Magazine Autres sports

Le Palmarès 6VB, semaine 13

Publié le 07 décembre 2011 par Sixverges
Le Palmarès 6VB, semaine 13Le Top 10 demeure assez limpide mais la course au wild card donne un milieu de pelonton assez vivant...
1 (1) Packers de Green Bay (12-0)
Les Packers se sont déjà assurés du titre de leur division. Avec 4 matchs restants au calendrier, ils sont presque certains de réussir leur saison régulière parfaite s’ils s'en donnent la peine.
2 (2) Saints de la Nouvelle-Orléans (9-3)
Les Saints ont donné une bonne leçon de football aux Lions dimanche soir et il n’y aura pas beaucoup d’équipes qui vont vouloir les affronter en séries. La défense qui va réussir à stopper Drew Brees va mériter tout un coup de chapeau.
3 (3) Ravens de Baltimore (9-3)
Bizarrement, les Ravens ont réussi un défi ce dimanche en battant les pauvres Browns de Cleveland. Ils ont eu de la difficulté à battre les équipes moyennes cette saison, mais n’ont pas eu de problèmes face à Cleveland. C'est bon signe.
4 (5) 49ers de San Francisco (10-2)
Un blanchissage est quelque chose de rare dans la NFL et quand ça arrive, il faut souligner la performance de la défense. Celle de San Francisco a réussi cet exploit face à la faible attaque de St-Louis ça vaut une hausse d'un rang dans ce palmarès.
5 (4) Patriots de la Nouvelle-Angleterre (9-3)
Leur affrontement face aux Broncos dans 2 semaines est leur seul véritable test d’ici la fin de la saison. Il semblerait bien que le parcours qui mène au Super Bowl passera par Foxboro cette année dans la AFC.
6 (6) Steelers de Pittsburgh (9-3)
Les Steelers ont rappelé aux jeunes Bengals cette semaine qu’ils ont encore du chemin à faire pour jouer dans la même cour que les Steelers et les Ravens.
7 (7) Texans de Houston (9-3)
Les Texans sont en train de montrer aux Bears quoi faire lorsqu’on perd plusieurs de nos meilleurs joueurs. Cette défense est bonne et c’est quasiment effrayant de penser à ce qu’ils pourraient faire avec Mario Williams dans l’alignement.
8 (17) Giants de New York (6-6)
Ce sera surement le plus grand bond qu’une équipe a fait suite à une défaite dans ce palmarès. En bourse, on appelle ça une correction. Cette équipe mérite le 8e rang alors qu’ils ont poussé les Packers dans leurs derniers retranchements ce dimanche.
9 (13) Broncos de Denver (7-5)
Tim Tebow ! Est-ce qu’il faut vraiment ajouter autre chose?
10 (15) Jets de New York (7-5)
On a revu le bon Mark Sanchez cette semaine alors qu’il a bien joué au 4e quart pour donner la victoire à son équipe. C’est le genre de performance qui fait en sorte qu’il mérite son poste de partant.
11 (16) Titans du Tennessee (7-5)
Les Titans font de plus en plus partie des candidats pour une place en séries dans l’AFC. Leur match contre les Saints cette semaine nous donnera une bonne indication par rapport à leurs capacités de gagner des grosses rencontres.
12 (9) Falcons d’Atlanta (7-5)
Avec leur défaite face aux Texans qui faisaient jouer leur 3e quart-arrière, les Falcons peuvent dire adieu à leurs espoirs de gagner la division. Toutefois, ils peuvent encore obtenir un poste de meilleurs deuxièmes.
13 (8) Cowboys de Dallas (7-5)
Plusieurs pointent Jason Garrett du doigt après avoir gelé son propre botteur sur un placement qui aurait donné la victoire à Dallas. Toutefois, la recrue Dan Bailey a réussi le premier sans pression, il a clairement fondu sous la pression lors de son 2e botté qui fut raté.
14 (10) Raiders d’Oakland (7-5)
En perdant contre les Dolphins, les Raiders ont perdu le premier rang de leur division et semblent être victimes de la Tebowmania. Ils ne peuvent plus se permettre des défaites comme celle contre les Phins.
15 (11) Bears de Chicago (7-5)
La blessure de Matt Forte a montré à quel point l’attaque était basée sur le jeu du porteur de ballon. Après sa blessure, les Bears n’ont rien fait et les prochaines semaines sans Forte risquent de faire mal en Illinois.
16 (12) Bengals de Cincinnati (7-5)
La fiche importante dans leur cas est celle face aux Ravens et aux Steelers : 0-3. Ils ont encore un peu de chemin à faire pour se rendre au sommet de leur division. S’ils se relèvent, ils pourraient atteindre les séries comme meilleurs deuxièmes et prendre de l’expérience.
17 (14) Lions de Détroit (7-5)
Bill Simmons, de Grantland, m’a fait remarquer que les commentateurs de la télévision américaine ne blâment jamais Jim Schwartz pour l’indiscipline incroyable de son club. Pourtant, quand ton coach est indiscipliné, par exemple lorsqu’il court après un autre coach après une poignée de mains, son équipe sera aussi fort probablement indisciplinée.
18 (18) Cardinals de L’Arizona (5-7)
Les Cards ont gagné 4 de leurs 5 derniers matchs. Leur seule défaite dans cette séquence fut contre les Ravens alors qu’ils ont failli les surprendre. Cette équipe est meilleure que ce que sa fiche ne l’indique.
19 (20) Dolphins de Miami (4-8)
Les Dolphins sont sur la même séquence que les Cards. Ils sont également meilleurs que ce que leur fiche indique. Tony Sparano est fort probablement en train de sauver son job.
20 (24) Seahawks de Seattle (5-7)
Mine de rien, Marshawn Lynch connait une solide saison à Seattle. 854 v au sol, 4 touchés et 4,9 v/course. Les Seahawks sont potables.
21 (29) Chiefs de Kansas City (4-8)
Leur seul touché fut très chanceux (sur un Hail Mary). C’est tout ce qui les a séparés des Bears complètement démunis. Kyle Orton s’est blessé. Tyler Palko reste pour nous rappeler qu’il est toujours aussi mauvais.
22 (25) Chargers de San Diego (5-7)
Franchement, je n’ai pas écouté leur match du lundi soir contre les Jags. De ce que j’ai pu voir, je n’ai pas manqué grand-chose. Les Chargers vont manquer les séries et Norv Turner devrait perdre son emploi.
23 (26) Panthers de la Caroline (4-8)
Cam Newton a enregistré 4 touchés dimanche, 3 par la course et 1 par la passe. Cela le place très bien pour le titre de recrue de l’année dans la ligue. C’est un des seuls bons points dans un club qui est en reconstruction.
24 (22) Bills de Buffalo (5-7)
La perte de Fred Jackson a fait très mal à cette attaque, et ce même si CJ Spiller ne joue pas si mal en remplacement. De plus, leur défense est incapable d’arrêter la course depuis quelques temps.
25 (21) Redskins de Washington (4-8)
Avec la perte fort possible de Fred Davis et Trent Williams à cause de suspensions, on peut se demander si l’équipe de Washington va réussir à gagner un autre match d’ici la fin de la saison.
26 (19) Eagles de Philadelphie (4-8)
J’aime m’imaginer la saison morte qui s’en vient des dirigeants des Eagles comme une pastiche d’une scène de l’ouverture des Simpsons où tous les dirigeants écrivent sur un tableau vert des centaines de fois :Money can’t buy a championship !
27 (23) Buccaneers de Tampa Bay (4-8)
Depuis leur victoire surprise face aux Saints le 16 octobre, ils n’ont rien gagné. C’est une jeune équipe qui subit une mauvaise saison, mais qui continue son évolution.
28 (28) Vikings du Minnesota (2-10)
Une chance que Christian Ponder est là au Minnesota. Ils donnent de l’espoir aux Vikings qu’il y a de la lumière au bout du tunnel.
29 (27) Browns de Cleveland (4-8)
Les Browns sont dus pour repêcher un quart-arrière. Colt McCoy n’est pas du tout la solution à Cleveland alors qu’ils n’ont marqué qu’un point de plus que les Colts sans Peyton Manning.
30 (30) Rams de St-Louis (2-10)
Depuis la saison 2008, les Rams ont une fiche de 10-44. On dirait bien que les choix bien placés au repêchage n’ont pas vraiment aidé la franchise. Il faut dire qu’un de leurs premiers choix, Sam Bradford ne joue pas à la hauteur de son talent présentement.
31 (31) Jaguars de Jacksonville (3-9)
Il faut donner du crédit à Maurice Jones-Drew qui se défonce à chaque semaine et qui donne des performances digne de son talent. Avec une équipe aussi déprimante que celle qu’il a autour de lui, il faut souligner le bon travail qu’il accomplit.
32 (32) Colts d’Indianapolis (0-12)
Au moins, ils ont donné du fil à retordre aux Patriots la semaine dernière. Toutefois, on ne peut même pas dire que c’est une victoire morale pour eux. Il faut quand même souligner la performance de Pierre Garcon avec 9 attrapés pour 150 verges et 2 touchés.
-ARTICLE ÉCRIT PAR PATATE583-

Retour à La Une de Logo Paperblog