Depuis quelques jours maintenant, les villes se sont parées de lumières, les boutiques de décorations festives et le compte à rebours avant Noël a bel et bien commencé.
Qui dit « Noël » dit « cadeau » et il est donc difficile de faire l’impasse sur le traditionnel « shopping de Noël », lequel pour certains pourrait porter le nom de « course aux cadeaux ».
Je ne sais pas pourquoi, mais aujourd’hui, j’ai particulièrement envie de m’intéresser aux différents profils d’acheteurs de Noël.
- Les prévoyants : Votre liste de cadeaux en main, vous êtes prêt dès les premiers jours à braver la jungle urbaine pour obtenir LES cadeaux que vous avez consciencieusement choisis pour vos proches.
- Les traditionnels : Vous adorez Noël ? Les grands magasins, la foule… Cette atmosphère spéciale qui flotte dans l’air vous fait retomber en enfance ? Pour vous, chaque sortie est une joie et vous profitez de chaque jour de l’Avent pour savourer ce doux parfum.
- Les pressés : Aucun cadeau acheté avant le 24/12 ? Pas de panique, la plupart des grands magasins seront ouverts jusqu’à la veille du grand jour! Avec un peu de stress, vous réussirez sans problème à faire plaisir à votre entourage. Vous pouvez également profiter d' offres éphémères de 24h.
- Les atypiques : Crise oblige, vous vous réservez pour les « Soldes » ! Certains d’entre vous n’hésitent plus à attendre la période Post-Noël pour effectuer leurs achats à prix cassés !
Et vous, quel acheteur êtes-vous ?