Magazine Football

Dortmund-OM : Les réactions d’après-match

Publié le 07 décembre 2011 par Yannc83

Email

Dortmund-OM : Les réactions d’après-match
Vainqueur miraculeux de Dortmund grâce à un but exceptionnel de Mathieu Valbuena, l’OM a arraché sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.

Loïc Rémy (attaquant de l’OM)
C’est d’autant plus passionnant qu’il n’y avait pas beaucoup d’espoirs jusqu’à la 80e minute de jeu. Puis ça s’est décanté avec le but de Dédé et Mathieu qui met un superbe but derrière. Pour nous, c’est énormément de joie. C’est vrai qu’on aurait pu se qualifier plus tôt et on s’est mis en difficulté nous-mêmes car on aurait pu mieux négocier le match contre l’Olympiakos (0-1) mais on a su batailler pour arracher cette qualification et on est très content du résultat ce soir.

Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
Le foot est merveilleux quand on gagne. On a été tellement en difficulté en première période même si on a eu le bonheur de mettre une but juste avant la pause sinon ce serait devenu très, très compliqué.  En deuxième mi-temps, on a mis plus de choses même si on était encore mené 2-1 à la 85e. Puis à force de courage et de volonté… On est finalement passé à côté de rien du tout ce soir et la défaite contre l’Olympiakos restera anecdotique. C’est une très belle performance collective. On y a cru jusqu’au bout que ce soit les joueurs comme les supporters et c’est un match qui restera gravé dans l’histoire de l’OM. Et il y a aussi la fierté d’être deux ans de suite en 8e de finale de Champions League.

Steve Mandanda (gardien de l’OM)
On a eu une entame de match catastrophique et on a voulu défendre pour ne pas prendre trop de buts. Puis ce but à la mi-temps nous a fait énormément de bien. On s’est dit qu’on n’avait plus rien à perdre et qu’il fallait arrêter de balancer et jouer. C’est ce qu’on a fait et on a réussi à retourner la situation. C’est encore plus beau de se qualifier de cette manière. C’est beaucoup de joie, beaucoup de plaisir. Ce n’était pas gagné avant le match, à 2-0 ça l’était encore moins et vu de mes cages ce renversement de situation était vraiment beau à voir.
Mathieu Valbuena (attaquant de l’OM)
On a eu des c… ! Ce soir, en étant mené 2 à 0 ça s’annonçait compliqué. Ce but avant la mi-temps de Loïc nous a reboosté et on savait ensuite qu’on allait avoir des opportunités. Il faut vraiment  féliciter tout le groupe, c’est énorme ce qu’on a fait ce soir.

Jürgen Klopp (entraîneur de Dortmund)
Cette rencontre reflète notre parcours en Ligue des champions. On a débuté comme prévu avec de la discipline, de la tranquillité et de la flexibilité. C’est de façon méritée qu’on a mené 2-0, après on prend ce but sur un centre évitable, Rémy est mieux placé que nos défenseurs. C’était assez sévère car il n’y avait pas eu beaucoup d’occasions pour Marseille au préalable. Le 2-1 aurait bien reflété la physionomie du match et finalement l’OM sans trop forcer son talent offensif a marqué deux autres buts. C’est dur mais c’est comme ça qu’on a joué toute cette Ligue des champions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines