“Depuis l’an dernier déjà, je m’entraîne de façon intensive”, a expliqué Becker qui a signé un très rémunérateur contrat de partenariat avec le plus important organisateur de tournois de poker sur internet.
“Ce qui me fascine dans le poker, c’est la psychologie qui est en jeu: que pense mon adversaire de moi et qu’est-ce que je pense de lui ?”, a expliqué le triple vainqueur de Wimbledon (1985, 1986 et 1989) qui a mis un terme à sa carrière de joueur en juin 1999.
Becker, aujourd’hui âgé de 40 ans, a “joué quelque fois au poker” lorsqu’il était sur le circuit ATP, “notamment à Wimbledon lors des interruptions à cause de la pluie”, a-t-il expliqué.
Dans sa nouvelle occupation, “Boum Boum” pourrait croiser d’autres anciens joueurs de tennis professionnels reconvertis dans le poker, comme le Français Henri Leconte ou le Russe Yevgeny Kafelnikov.
“J’aimerais bien savoir si des gens comme Andre Agassi, Pete Sampras, John McEnroe, Stefan Edberg, Ivan Lendl ou même Jimmy Connors, arrivent à conserver leur sang-froid au poker”, a admis Becker qui a remporté 49 tournois en simple et accumulé plus de 25 millions de dollars en gains.
Becker devait disputer son premier tournoi dimanche à Berlin. Il veut participer à la grande finale européenne, réunissant en avril 800 joueurs professionnels à Monte-Carlo, où il ne s’est, du reste, jamais imposé durant sa carrière de joueur.