Ça ressemble à de l’électro : Surkin – USA: L’album tant attendu du petit prince de St Remy de Provence sort son attendu premier album définitivement tourné vers les 80ies et actionné autour d’une émission de radio. A écouter pour capter la radio dans un tunnel.
Ça ressemble à du Rock: Battant – As I Ride With No Horses: Ne laissons pas le décès de la moitie du duo entaché ce magnifique disque de cold wave minimaliste et sombre. A écouter pour écouter battre son pou a travers ses veines.
Ça ressemble à du Hip Hop: Freestyle Fellowship – The Promise: Aceyalone, P.E.A.C.E, Mikah 9, Self Jupiter et DJ Kiilu Grand sont de retour pour nous faire revivre les grandes heures du Project Blowed. Ca pue le bon Hip Hop de la Bay area comme on l’aime. A écouter pour traîner sur un banc du Pier 7 de San Francisco.
Ça ressemble à de la pop : Gardens & Villa – Gardens & Villa: Gardens & Villa est un groupe de Portland signé sur le label de Yeasayer qui nous offre une belle indie pop montée autour de voix aiguës et de synthés vintages. A écouter pour décorer sa chambre d’ami d’une guirlande de Polaroïds.
C’est plutôt intemporel: Fleetwood Mac – Fleetwooc Mac: En 1975, les britanniques de Fleetwooc Mac sortent leur 10ieme album avec une nouvelle formation intégrant les américains Lindsey Buckingham et Stevie Nicks. C’est le lancement de la carrière du Groupe aux US en reoriantant son blues rock vers le rock FM. A écouter pour trouver un nom original de groupe.