#88 Pensées noctures

Publié le 07 décembre 2011 par Victoireroset @victoireroset

Le blog est par définition un journal intime du net. Pour mon 88è post, je vais donc me livrer.

Il est actuellement 4h25 du matin. Je suis au travail, épuisée, les mains engourdies, les paupières lourdes. Heureusement qu’ils (–>mes collègues présents avec moi) n’ont pas eu l’idée de boire une bière ou deux ce soir, je crois que je n’aurais pas tenu. La machine Nespresso est ma fidèle compagne de la nuit, je dois en être à mon dixième Lungo.

Telle la prostituée du bois de Boulogne, j’arpente les couloirs à la recherche d’une occupation qui me maintienne éveillée. Aujourd’hui, avec près des dix années d’expérience, je ne suis plus une simple ouvrière de la communication, je la manage aussi. Mon pauvre graphiste s’efforce de terminer son travail d’orfèvre pendant que moi je l’oppresse sous le poids de l’éxigence.

Demain, tout à l’heure, à lieu une présentation de la plus haute importance, et tout doit être parfait, brillant, limpide. Mon travail est fait depuis des jours, bouclé grâce à quelques heures supplémentaires qui ne seront jamais récupérées. Mais la mise ne forme de mes idées et le “waouh effect” de la présentation dépend maintenant de mon assistant, trop tardivement briefé, comme il est de coutume en agence. Responsable que je suis, mais surtout compatissante, je l’accompagne dans cette épreuve.

Qu’il est dur de travailler de nuit, après une journée commencée à l’aube. Presque 20 heures de travail d’affilé. C’est long, très long, je finis par maudire ce projet et de regretter de ne pas proposer de simples jpg vulgairement projetés en salle de réunion austère.

4h35.

Je grille ma énième cigarette de la nuit. J’ai officiellement la voix de Macha Meryl, et surement la peau de Jeanne Moreau.

4H37, mon graphiste m’appelle. Je reviens.

4H51. On y est presque. J’y crois encore, comme le dit Lara Fabian. Ouais à cette heure-ci les références musicales sont extraordinaires. Faut dire que j’ai passé la soirée avec Beth Ditto, Madonna, Maroon 5 et Britney Spears. De la musique de compet’ quoi. Je suis complètement Britney Bitch et je moves like Jagger.

L’heure de la question fatidique est arrivée. Vais-je travailler demain… enfin tout à l’heure? Ou pas. Si oui à quelle heure. C’est passionnant, hein, vous êtes passionnée ?

Rahhh, j’aurais du démarcher un Community Manager de Café, d’eau froide, de cocaïne ou de masque de nuit pour sponsoriser cet article de haut vol. Je vous aurais fait de jolis instagram de ma soirée totalement glamour et inopinée. Mais là vaut mieux pas que vous voyiez l’état de mon bureau, un tsunami est passé dessus.

Allez, je file voir l’avancée des travaux, il me sembleuuuu queuuuu….. il …. car ….

ZZZZZZZZ

Victoire. Officiellement décédée à 5h11. A son bureau.