Magazine Internet

M'enfin

Publié le 07 décembre 2011 par Alain Dubois

Gaffe après gaffe, aujourd’hui dans la bande défilante au bas du logiciel de poker, EspaceJeux a publié des identifiants vraisemblablement confidentiels des finalistes.

Noms d'utilisateurs
Samedi dernier, le logiciel d’EspaceJeux s’est comporté de manière erratique durant l’activation de la table finale du Championnat de poker en ligne du Québec. Ce n'était pas le premier bogue durant un événement majeur. À cet égard, Loto-Québec laisse une bien mauvaise impression de la compétence des programmeurs du Québec, même si aucun programmeur du Québec n’a participé à la conception de la charrette à bœufs (le logiciel de poker). Il n’en sera sans doute pas question dans le prochain Profil des contributions à la collectivité 2011.

Gaffe après gaffe, aujourd’hui dans la bande défilante au bas du logiciel de poker, EspaceJeux a publié des identifiants vraisemblablement confidentiels des finalistes. Dans l’image ci-après, voici la version correcte. Mais, en fin d’après-midi, on pouvait plutôt y lire ce qui est vraisemblablement les noms d’utilisateurs plutôt que les pseudonymes.

Pseudonymes

L’erreur n’est pas minime puisque le nom d’utilisateur fait partie du code de sécurité pour activer un compte. En l’occurrence, un des finalistes a inscrit son nom réel comme nom d’utilisateur. En peu de temps, l’information s’est retrouvée sur un des forums de discussion faisant partie du programme de commandites de Loto-Québec.
Forum

En principe, un gestionnaire de base de données confidentielles ne laisse par un service de marketing y faire n’importe quoi! Big deal pour ce que signifient les certifications de la World Lotteries Association (WLA).


Retour à La Une de Logo Paperblog