Club faune et flore méditerranéennes est l’une des rares associations écologiques bien actives en Tunisie. Certes, ils ne font pas trop de bruits, mais ces bénévoles travaillent bien dur pour l’intérêt de sauvegarder et préserver certaines ressources écologiques en Tunisie. Cette fois le CFFM lance l’action de sauvegarde du fameux Sloughi Tunisien.
Sauvons les sloughis Douz 2011
Sous le slogan « Ana Sloughi, Asli tounsi », « Je suis un sloughi, mon origine est tunisienne », le Club Faune et Flore Méditerranéenne (CFFM) organise au sein même du Festival International du Désert de Douz et pour la seconde année consécutive l’action de sauvegarde du sloughi tunisien.
Le festival de Douz est une manifestation culturelle qui témoigne d’une grande tradition de la vie du sud, dont l’élevage du sloughi, d’ailleurs une partie de ses programmes est consacrée à la chasse au sloughi. Malheureusement, le sud tunisien connait de nos jours, une forte baisse de la population de ces nobles sloughis de chasse, ainsi qu’une dégradation progressive la race tunisienne de sloughi.
Pour en savoir plus sur le programme de l’action sauvons les sloughis Douz 2011