Depuis plus d'un mois, je traîne une grosse fatigue qui n'en finit pas. Je me couche tôt le soir, je prends tout un tas de compléments alimentaires, de la gelée royale mais rien n'y fait. Je me réveille souvent fatiguée.
Je ne baille pas, je n'ai pas envie de dormir, je me sens juste épuisée. Au travail, en ce moment, j'ai de grosses journées bien remplies, très intéressantes, je suis toujours autant motivée pour réaliser ce qu'on attend de moi. Je suis concentrée mais une fois ma journée de travail terminée, je sens comme un poids sur mes épaules. Cette fatigue est omni-présente. Je me dis que c'est passager et que je vais bien finir par me sentir un peu plus tonique.
J'attends le ski avec impatience, je sais que le ski, le grand air, le soleil me donnent toujours un coup de boost. Encore 10 jours avant de pouvoir dévaler les pistes. La neige a enfin fait son apparition.
Et puis comme si ça ne suffisait pas, mon cycle menstruel s'est calé sur le rythme de mes perfusions. Il est maintenant de trois semaines et chaque lendemain d'herceptine, j'ai l'immense bonheur d'avoir mes règles qui m'épuisent un peu plus. Le côté positif c'est que mon corps est vraiment au diapason d'herceptine, ce traitement lui fait un méga effet.
Je crois aussi que cette histoire de jour de carence m'en a flanqué un coup au moral. Subir un préjudice financier permanent à cause de mon cancer est profondément injuste. Rien n'est encore fait, le Sénat comme prévu a rejetté la loi mais elle devrait passer mardi prochain à l'Assemblée Nationale. J'attends de voir si les arrêts pour ALD seront excempts de carence.
Je continue malgré tout à profiter de mes journées. Demain soir je vais me faire un petit resto avec mes copines, entre filles. Vendredi soir, je vais découvrir l'édition 2011 de la Fête des Lumières lyonnaise qui va se tenir dans ma belle ville du jeudi 8 au dimanche 11 décembre. Samedi soir, je vais aller jouer au bowling avec des amis, remonter le moral à un nouveau futur divorcé après plus de 20 ans de vie commune. Lundi soir, concert tant attendu de Shaka Ponk, je ne pourrais que vibrer au diapason avec la salle et surtout avec le groupe.
Je vais tout de même veiller à mon quota de sommeil, pas la peine d'empirer mon état actuel avant les vacances. Cette année, je n'aurais pas la chance de partir les 2 semaines, j'ai une perfusion d'herceptine juste avant Noël et je vais revenir travailler deux jours entre Noël et Nouvel an.
Deux clips pour vous faire découvrir le si dynamisant groupe français Shaka Ponk. J'ai mis mes titres préférés de leur dernier album dans ma playlist sur le bandeau droit de ce blog.
Il faut juste attendre que le rythme s'accélère pour une bonne immersion dans leur musique...