Magazine Rugby

Le départ d’un géant

Publié le 06 décembre 2011 par Aguirrenico

Petit par la taille… Avec 58 essais en équipe nationale, Shane Williams aura non seulement marqué le Pays de Galles, mais le rugby mondial. Pirouette de l’Histoire, ce serial-marqueur aura terminé sa carrière sur un coup de sifflet validant un dernier essai. C’était samedi 3 décembre dans un Millenium Stadium de Cardiff , où il ne restait même plus un strapontin libre, face à l’Australie. Dans ce remake du match pour la troisième place de la Coupe du monde 2011, ce sont finalement les Wallabies qui l’ont emporté, mais l’important n’était vraiment pas là et Shane Williams a eu droit à une sortie digne de son rang. Les joueurs des deux équipes ont sagement attendu que l’ailier de poche termine une interview dans le stade pour le raccompagner une dernière fois.

Le départ d’un géant

L’après-midi avait également commencé sous le signe de l’émotion puisque lors des hymnes, Williams sous le poids des larmes ne parvenait jamais à lever la tête.

Le départ d’un géant

Pleurs toujours avec cette dernière interview…

Le départ d’un géant

C’était le quart d’heure romantique de Rugbyclub. Prochain épisode dans quelques années avec la dernière taloche de Bakkies Botha ou le dernier jaune pour la route de Jamie Cudmore.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aguirrenico 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines