Magazine Cinéma
Extrait d'un blog et le commentaire que suivit :
“Manger le moins possible ♣
Faire le plus de sport possible ♣
Ne pas grignoter ♣
Faire de la muscu (abdos et fesses) ♣
Boire beaucoup d’eau ♣
Noter tout ce que je mange ♣
Mâcher lentement”
Faire du sport la nuit
Etablir une liste d’aliments “interdits”
Etablir une liste d’aliments “tolérés en petite quantité”
Etablir une liste d’aliments autorisés
Se faire vomir ou faire 2 fois plus de sport comme punition
Ne pas dépasser un certain quota calorique journalier
Dépenser plus de calorie que j’en absorbe
Manger sain
Sain
Sain
…
OUais… c’est ce que je faisais aussi pendant 2 ans… C’était super de maigrir, d’avoir le contrôle sur son corps, de voir ses os, ne plus avoir de forme, ne plus dépasser… c’était un peu comme de d’avoir tout pouvoirs… sauf que ce sentiment ne dure que très peu de temps…
Très vite, peu importe à quel point tu es maigre, la seule chose que tu fait c’est penser à ça… tout à un rapport avec “maigrir”. La nourriture devient ton pire ennemie, tu en es terrifiée…
Tu voudrais penser à autre chose mais tu ne peux pas… tu te fait vomir jusqu’au sang parce que tu as avalé trois feuille de salade de trop, tu voudrais pleurer mais tu n’y arrive même plus… parce que tu es déjà trop vide pour ça; il est trois heures du mat’ au mois de janvier, tu te les gèles mais c’est tant mieux avoir froid ne fera qu’accélérer la perte de calories, il faut que la sensation de la graisse s’en aille à tout prix… oui ça t’empêche de dormir la nuit et au matin tu essaira de te réveiller de ce cauchemar en prenant une douche glacée de 15 minutes comme chaque matin.
Mais nan tu ne te réveille pas, tu es en enfer et pour t’en sortir il te faudra 100 fois plus de temps qu’il ne t’en a fallu pour y entrer. Et beaucoup plus de courage. Peut-être bien que tu n’en sortira jamais vraiment et qu’au fond de toi il y a aura toujours une petite voix qui esséra de te faire culpabiliser pour cet chose trop calorique que tu as mise en toi, ou bien parce que aujourd’hui tu as dépassé les 800 calories… Il te faudra du temps, pour ne plus les compter ces calories, pour ne plus refuser tout ce qui contient du sucre, du la matière grasse, de lait, de la viande, des céréales, et du temps aussi pour arrêter de te peser parce que tu sais que les nombres sur la balance te ramènera direct en enfer sans passer par la case départ, sans toucher 2000 euro…
Un numéro… voilà ce que j’étais.
“Qui est tu?”
“A moi je suis un 43, et toi?”
“… bin… moi? je suis… euh… un 50”
“… Aie…! BOn t’inquiète pas je peux t’aider à devenir quelqu’un de bien…”
“C’est vrai? Tu le pense vraiment?”
“Oui! Regarde, je suis sûre que tu peux au moins devenir un 45 en pas plus de deux semaines.”
“Vraiment, merci… Etre un 45… je sais que c’est ça dont j’ai réellement besoin. EN plus après je pourrais peut-être devenir quelqu’un d’encore mieux… comme un 40!”
“Parfaitement… moi par exemple, je vise déjà le 35… “
“Le rêve…”