Le pull en cachemire est à la mode en cette fin d’année 2011. C’est une matière agréable à porter qui se pare de nombreuses couleurs. Zadig&Voltaire a choisi d’en faire profiter ses adeptes en créant la fonction My Création qui permet de le personnaliser.
Si Voltaire avait beaucoup d’esprit, le service My Création en a beaucoup moins. 2 modèles pour les hommes et 2 modèles pour les femmes, égalité parfaite (des modèles pour enfant existent aussi). Personnaliser son pull en cachemire est très vite fait. Une page web suffit. On choisit le modèle, puis la couleur et enfin le texte qui peut être personnalisé en face ou en dos, mais pas les deux. Et certains modèles n’acceptent la personnalisation que d’un coté. Voltaire aimait les lettres. Il en a écrit plus de 20 000 au cours de sa vie. Là il se sentirait un peu coincé du corset. 7 lettres par ligne non repositionnable. Le texte est cours, avec un grand choix de couleurs, et la possibilité de créer un contour dans un fil de couleur différente. Mais il ne comprend que des lettres. Pas de chiffres ni de symbole comme ? ou ! ni même le & de … Zadig&Voltaire.
Voltaire était spéculateur, ce qui lui a permis de très bien gagner sa vie. Le pull en cachemire de Zadig&Voltaire est plutôt destiné aux traders. Il faut multiplier les billets de 50€ pour s’acheter un modèle personnalisé sachant qu’aucun descritif concernant la nature du cachemire (nombre de fils par exemple) n’est évoqué.