Dans la tête d' Ingo Maurer l'éclairage est enchantement artistique. Ce designer éclairagiste allemand a marqué son temps par son incroyable capacité de jeu entre la lumière et la matière et beaucoup de ses créations se trouvent parmis les plus grandes et les plus belles collections de design du monde. Il a aussi participé à l'éclairage du célèbre Atomium (Belgique) réalisant aussi l'illumination extérieure.
Les oeuvres d'Ingo Maurer me font penser aux réalisations oniriques de Hayo Miyazaki : un peu enfant sage et un peu cabotin, un brin déstabilisant et humouristique. Ce Monsieur né en 1932 a gardé intact sa capacité aux rêves, un grand enfant qui partage la fertilité de son imagination avec différents publics (musées, monuments, évènementiel, particuliers ...).
Sa renommée n'est plus à faire et beaucoup ont fait, font, feront confiance à son goût sur et à son talent, il a été plusieurs fois récompensé pour son travail.
Et quand il ne rêve pas il détourne, on se souvient (ou on découvre! et même on peut l'acheter !) de la Campari Light, cette suspension a été créée par assemblage de 10 bouteilles originales du soda du même nom et diffuse une lumière rouge dans un esprit "pop" !
Voilà c'est un réel coup de coeur pour moi car ses oeuvres me transportent totalement.
J'espère vous donner envie d'en savoir plus sur ce Monsieur !