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Parfum de la semaine #2 : Bleu de Chanel

Publié le 06 décembre 2011 par Athenasakura

Pour cette seconde édition de « parfum de la semaine », nous allons nous intéresser à un parfum masculin. Un parfum que je viens d’offrir à mon chéri, c’est pour moi un véritable coup de coeur.

Parfum de la semaine #2 : Bleu de Chanel

Onze ans après Allure pour Homme, Chanel crée en 2010 une nouvelle fragrance masculine. Bleu est un aromatique boisé frais, mêlant donc des notes aromatiques, des agrumes mais également des écorces boisées. Ce parfum est décrit comme un reflet de l’élégance et de la liberté, et comme donnant envie de partir à la conquête du monde. La pyramide olfactive de cet aromatique boisé donne une idée de son caractère : en tête citron, orange, pamplemousse, baie rose, menthe poivrée, muscade; en coeur cèdre, notes sèches, vétiver, gingembre, jamsin; et en fond patchouli, encens, bois de santal, labdanum.

Parfum de la semaine #2 : Bleu de Chanel

Mon avis : un flacon sobre, massif et sans grande surprise bleu, presque noir. Le flacon correspond à une image masculine,  et sa sobriété a tout pour séduire les hommes. CE flacon carré est refermé par un cabochon noir et magnétique, le nom du parfum est présenté avec une typographie sobre et argenté, le tout sur l’avant du flacon. Niveau jus, comme je le disais, j’adore, un vrai coup de coeur. C’est à mon sens frais et pétillant au départ, pour laisser place à quelque chose de plus viril, plus fort et très élégant, limite enivrant. Il donne une image assez dynamique de la masculinité, et je trouve que mon homme le porte à merveille ! D’ailleurs quand je lui ai demandé de décrire ce parfum il m’a dit « je sais pas, mais j’aime bien ». (Preuve en est qu’il avait terminé son échantillon jusqu’à la dernière goute avant que je lui offre le flacon). Au départ, on ressent vraiment le côté agrumes/menthe puis le parfum laisse en effet place à quelque chose de plus brut avec les notes sèches et le gingembre. C’est un peu comme une partition qui se déroule, comme une histoire qui se raconte sur la peau. D’ailleurs, on nous annonçait 3 actes : la fraîcheur, l’énergie, les sens. Un parfum vraiment à découvrir et surtout à porter pour en comprendre l’évolution sur la peau. En tout cas, je trouve que mon homme le porte à merveille, il confère classe et élégance et surtout il tient très bien.

Pour aller plus loin : Martin Scorsese a réalisé le spot TV de ce lancement et le parfumeur est Jacques Polge, qui est à l’origine de grand nombre de créations parfums Chanel.

Parfum de la semaine #2 : Bleu de Chanel

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