Critiques Séries : Gossip Girl. Saison 5. Episode 10. Riding in Town Cars...

Publié le 06 décembre 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

Gossip Girl // Saison 5. Episode 10. Riding in Town Cars with Boys.
SEASON FALL FINALE


On arrive au terme de la première partie de cette cinquième saison et Gossip Girl arrive à me surprendre une fois de plus. Que tous les fans de Chuck et Blair ou "Chair" pour les intimes se fassent connaître, cet épisode était pour eux. En effet, le choix de Blair était logique depuis le début, entre Dan, Louis et son Chuck qu'elle aime depuis tellement de saisons que j'en ai le tournis. La série les avaient séparer afin de créer de nouveaux intérêts amoureux pour chacun et notamment Louis pour Blair qui nous avait été introduit dans le season 4 première à Paris. La fin de cet épisode se la joue Pont de l'Alma à Paris. L'inspiration de l'accident de Lady Di à Paris, ici à New York, est plutôt bonne et un joli clin d'oeil quoique de mauvais goût quand on connaît le goût parodique de Gossip Girl pour les histoires de princes et de princesses. L'aventure de Louis et de Blair s'achève donc durant cet épisode, quand Blair choisie de faire sa vie avec Chuck. Les diverses scènes entre les deux personnages auraient pu être plus prenante mais c'est bel et bien le choix final qui est le plus passionnant et la fin de l'épisode, teintée d'émotion.
Chuck est t-il toujours vivant ? Telle est la question que l'on laisse en suspens à la fin de cet épisode. A juste titre, je pense que l'on peut dire qu'il n'est pas mort. Je vois mal comment ils pourraient achever l'un des personnages les plus emblématique de la série. Blair s'en sort, ce qui au fond pas vraiment une surprise. La série n'a pas vraiment le goût pour les grosses surprises qui nous laissent sur les fesses, alors la petite inspiration d'un fait divers (que j'ai deviné dès que j'ai vu les paparazzis à moto) était une bonne surprise. Dan ne sert pas à grand chose dans cet épisode, uniquement d'accessoire pour Blair, afin de lui changer les idées mais aussi pour mettre les choses à plat avec elle. Charlie est toujours menacée par Max. Ce dernier veut vendre à tout prix l'histoire qu'il détient à la presse afin de lui ruiner sa vie. La confession arrivera d'elle même quand Charlie avouera qu'elle est une imposture à papa Humphrey. Va t-il révéler le pot aux roses dans la suite des évènements ou permettre à Charlie d'avoir une seconde chance alors que cette dernière est la raison pour laquelle Chuck et Blair ont eu un accident.
Enfin… pas vraiment. Le retour de Elizabeth Hurley qui est à venir me plaît beaucoup. J'avais bien aimé son personnage dans la première partie de la saison et l'idée qu'elle soit impliquée dans cet accident me fait plaisir. A dire vrai, cela aurait été nul si elle n'était pas là pour prendre sa revanche sur les Van der Bilt / Achibald. Sauf qu'elle ne va pas vraiment cibler les bonnes victimes à mon avis. La relation entre Nate et son oncle est catastrophique. Aucune des scènes entre les deux personnages n'est crédible. Je dirais même que j'ai trouvé ça ridicule. Sans compter sur Trip, qui est là en tant qu'accessoire scénariste. Voilà un exemple de retour raté. Du côté de Serena, elle ne sert pas à grand chose dans l'épisode mais bizarrement, cela ne m'a pas gêné, bien au contraire, j'ai trouvé que c'était cohérent et intéressant. Elle ne dit pas grand chose mais parfois, le silence est le meilleur ami du scénario. Au final, on se retrouve avec un sympathique épisode de clôture de première partie de saison. J'ai hâte de voir la suite car bientôt c'est le 100ème épisode de la série et que je veux voir ce qu'ils nous réservent.
Note : 6.5/10. En bref, agréable et surprenant sur son dernier quart.