SkinScan pour Windows Phone peut analyser vos grains de beauté sur votre peau, et voir si elles ont un risque d’être cancérigène. Vous pouvez également envoyer les changements dans votre peau à un spécialiste pour un deuxième avis, ou simplement stocker les informations dans Microsoft HealthVault pour une analyse ultérieure.
Pour numériser un grain de beauté, sélectionnez Démarrer la numérisation à partir du homescreen de l’application. Vous pourriez avoir à attendre 30 secondes ou plus, comme l’application enregistre le résultat. Ensuite, vous serez redirigé vers un écran, où vous pouvez choisir le sexe de la personne en question en tapant le signe de genre dans les options au bas de l’écran. Si vous ne voulez pas changer le sexe, il suffit de sélectionner l’un des trois profils du corps humain.
Dans le cas où vous ne comprenez pas la signification d’un terme, cliquez sur l’icône ‘?’ , ce qui ouvre un petit dictionnaire avec tous les termes.
Une fois que c’est fait, l’application affiche une analyse de votre grain de beauté, en expliquant si c’est bénin ou malin.
Inutile de dire que SkinSkan est un outil utile, compte tenu des changements climatiques extrêmes qui ont lieu partout dans le monde ces jours-ci. Le soft est disponible gratuitement sur le Marketplace Windows Phone.
{lang: 'fr'}