Ceci est l'OVNI de notre test... Nous avons trouvé ces flødeboller au magasin Anthon Berg qui se trouve dans les nouvelles halles (torvehallerne).
Pour être tout à fait honnête, je ne connaissais Anthon Berg que pour les bons chocolats qui se trouvent partout (et que je ramène en France à chaque fois pour les grands-parents) et j'ignorais que la marque faisait des flødeboller, qui plus est vendues dans un magasin à leur nom.
Enfin, cette minute d'étonnement (ou plus, je ne sais pas très bien) passée, une autre surprise m'attendait : le choix des parfums.
Les versions "habituelles" (nature, marcipan, blanc, café et leurs variantes) sont absentes ici. Notre ami Anthon a misé sur l'originalité et nous avons donc dégusté une "fruits rouges" et une "cumin". Il y avait aussi une version "lakrids" (réglisse); là il a fallu user de la classique (mais efficace) excuse "non merci, j'ai plus faim". (excuse aux amateurs de lakrids !)
Je note tout de même l'attention au détail design avec la petite pastille décorée sur le dessus.
En version "cumin (celle qui se rapproche le plus de la recette classique), la mousse est bien dense mais a un goût très prononcé, je dirais d'écorce d'orange. Encore une fois, c'est une touche d'originalité, mais je n'accroche pas vraiment...
Voici venu le moment de la note, attention roulement de tambour pour cette dernière dégustation, ... 4/10
Le comparatif s'achève (pour l'instant). Récapitulatif du classement provisoire (surtout n'hésitez pas à nous signaler d'autres marques, on reste un peu sur notre faim ;-)
Chokolade Mageriet 9/10
Frellsen 8/10
Grand cru 7/10
Summerbird 6/10
A. Xoco 4/10
Peter Beier 4/10
Sv. Michelsen 3/10
Spansberg 1/10