Noël et son cortège de cadeaux : une nouvelle occasion de faire vibrer votre fibre verte (pas facile à dire, mais on va vous aider à le faire) :
Alors, on va pas y aller par 36 chandelles, des cadeaux écolos c’est bien, mais on a tous un budget restreint, alors voici des pistes par tranche de prix :
A 23 ou 34,50 euros, l’arbre à bijoux de Reine Mère édition :
Vous avez aussi, l’arbre à boucles d’oreilles, les deux sont en hêtre, base en bois massif et arbre en multipli et ils sont surtout fabriqués dans le Jura.
Entre 48 et 56 euros
Les coussins de Mademoiselle Dimanche sont doux aussi pour l’environnement :
• La fabrication française, qui garantit la non-exploitation de main d’œuvre à bas coûts. Conçues dans l’atelier Lyonnais de Mademoiselle Dimanche, les collections sont ensuite imprimées et confectionnées non loin de là, aux limites du Rhône et de la Loire au milieu des collines du Beaujolais.
• L’utilisation du lin dans la composition du tissu, qui permet de le rendre plus écologique, le lin ne nécessitant ni engrais, ni pesticides, ni arrosages intempestifs pour pousser. Les encres d’impression sont des encres à base d’eau.
La salière oursin par Best Before
Créée par Piotr Oleszkowicz, artiste peintre polalonais qui a étudié aux Beaux Arts de Cracovie et Corinne Muller, styliste de formation, a travaillé plus de 20 ans dans la mode. A eux deux, ils proposent des objets poétiques comme on aime, leur marque c’est Best Before.
On adore leur salière oursin (55 euros chez Fairsens)
« Minerai cristallin de modeste origine et bien de première nécessité, le sel est une ressource quasi inépuisable … Ses gisements se comptent en milliard de tonnes ! BEST BEFORE travaille en Pologne avec un atelier situé à proximité d’une mine de sel exploitée depuis des siècles.Les artisans taillent à la main dans les blocs de sel de gemme. Leur aspect et leur couleur peuvent varier suivant les minéraux que contient le sel. »
Bien sûr, on ne vous interdit pas de voir l’article que l’on avait fait l’an dernier : la sélection 2010.
La magie de Noël, c’est aussi le sapin, alors, une suggestion pour éviter le sapin coupé même s’il est issu d’une forêt bien gérée, la créativité :
Voici l’arbre de Noël de Jane Schouten de all the luck in the world.