Magazine

La couleur "Stonienne"

Publié le 02 mars 2008 par Mtislav
Je ne sais pas si je vais pouvoir relever longtemps le dĂŠfi de relever les principales lignes biographiques de tous les musiciens has been qui signent des billets sur ce blog. Il y en a trois rien que aujourd'hui :
Bill Hurley. Jamais entendu parler mais apparemment il existe. Si c'est l'entraîneur de chevaux de course, je suis pas sûr qu'il ait publié beaucoup d'albums par contre. Ca doit celui qui chantait avec les iNMaTES. Espérons qu'il s'est remis de la mauvaise chute qu'il a fait l'année dernière en faisant la balance. Le concernant, quoi d'autre ? "Une fabuleuse reprise de ZZ Top". Je vais vous faire une confidence, ZZ Top, tout ce que ça m'évoque c'est, je ne sais pas, une marque d'insecticide, un truc comme "Catch" ou "Raid". La couleur Alors le mec qui fait une reprise du truc qui... Voir la bio chez rock-classics. Extrait : "La vocation du groupe est claire : redonner au rock une couleur plus « Stonienne » et après plusieurs mois de concerts acharnés et devant une réputation grandissante, ils enregistrent leur premier album en août 1979 : First Offence" Je connaissais le mouvement brownien et la lenteur chtonienne, la couleur "Stonienne", ça doit être entre les deux, au ras du sol de manière répétitive, couleur acarien quoi.
Richard Starkey. En fait, on connaît tous mais sans le savoir. C'est fin ça. Ringo Starr, c'était le mari de Sheila, le frère de Joey et le batteur des Who ? De toutes façon, je n'y connais rien et je dois aller peler les carottes.
John Bonham : son nom est associé chez certains à un insecticide. N'allez pas voir sur Wikipédia, car les « Anecdotes » ou « Autres détails » sont déconseillées sur Wikipédia, je vous le jure, ils écrivent des trucs comme ça. Pour ce genre de chose, allez sur La Toile des Batteurs. Nous sommes en 1980, John B. est au bout du chemin :
"Avant d'aller à la répétition, Bonzo s'arrête dans un pub boire quelques verres de Vodka. Déjà bien éméché, il continue de boire durant la répétition, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Le soir, Jimmy Page organise une fête dans sa nouvelle maison "The Old Mill House" à Windsor (il avait dû déménager après le décès d'une femme dans sa demeure suite à overdose).
Durant la soirée, Bonzo continue de boire, il tient à peine debout. Il va se coucher, aidé par un assistant. Durant la nuit, Bonzo vomit et bloque ces voies respiratoires. Il est retrouvé le visage bleu, par Benji Lefevre, un assistant de Robert Plant. Des tests ont été pratiqués, et ont conclu que Bonham avait ingurgité plus de trois fois la dose mortelle. La version officielle dit qu'il a bu plus de 40 vodka-orange, mais il faut savoir que Bonzo consommait un antidépressif Motival pour surmonter son manque d'héroïne, tout en continuant de boire, comportement très dangeureux."
C'était le 25 septembre 1980. Pour l'anecdote, après ça, il n'a plus jamais bu de vodka-orange.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mtislav 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog