Magazine Humour

Le bilan des huit mois

Publié le 06 décembre 2011 par Droledeplume

Comme d’habitude, ton cerveau a carburé et tu m’as suggéré plein de sujets loufoques tout à fait dans le style de ma plume. Encore un brainstorming où tu t’es déchaîné !
 
Je commence à comprendre pourquoi je suis cataloguée comme rédactrice web option fofolle, et je me demande si cela rend ma société crédible.
Naaaaan, je déconne. Avec plus 40 clients, et des demandes tous les jours, je suis rassurée quant à ce créneau sur lequel je me suis positionnée.
 
N’en déplaisent aux puristes de la langue qui doivent s’arracher les cheveux en me lisant. Quoiqu’en fait, ils ont abandonné l’idée depuis longtemps, et s’ils sont tombés sur « string versus culotte de grand-mère », je pense qu’ils en ressortiront traumatisés et dégoutés à jamais du style Drôle de Plume.
 
Bref, je suis comme je suis et ne changerai pas.
 
Je te rassure, client éventuel, toi qui tu dis « non, non, non, impossible que cette déjantée de la plume puisse produire du contenu dans un langage soutenu ». Figure-toi que si. Ma plume agitée arrive aussi à se poser, et à réduire l’impact des mots à une simple étincelle si le feu de cheminée t’indispose.
 
Il faut savoir s’adapter et créer du contenu crédible, en restant à la frontière entre folie et pragmatisme.
 
J’essaie de ne pas franchir cette limite, et de te proposer des articles qui doivent susciter une réaction.
 
Qu’elle soit bonne ou mauvaise, le but, c’est de sortir de l’Indifférence. Il n’y a rien de pire que cette Dame Transparente, qui glisse, tombe et ne se relève pas.
 
Un texte doit pouvoir produire une émotion, quelle qu’elle soit.
 
Je ne sais pas si tu te rappelles l’affaire « ton style pisse de la ligne ». Tu m’avais défendue à fond à cette époque et je t’en remercie. (J’arrive pas à insérer le lien en HTML, pourquoi M. le technicien?)
 
Si ça t’intéresse, ami lecteur, manifeste-toi, je te l’enverrai. Un grand moment de critique littéraire. Je te jure.
 
Mais en même temps, ce message (même s’il est assez maladroit et contre-productif) prouve que réaction il y a eu. (Ok, j’ai explosé de rire en lisant ça.)
 
Enfin, ce que je voulais souligner aujourd’hui, c’est que Drôle de Plume est, et restera, fidèle à ses valeurs humoristiques, tout en produisant des textes classiques si la demande se fait sentir.
 
Cela a déjà été le cas par le passé. Et je ne m’y refuse pas. C’est un autre exercice de style que de modérer ses phrases mais j’aime aussi.
 
Tu l’auras compris, Drôle de Plume continue son bonhomme de chemin, un peu grâce à toi, jouant de chance et de rencontres fortuites pertinentes. Parce que la vie, c’est ça. Et tout peut s’écrouler. N’importe quand.
 
8 mois d’existence pour ma société, je souhaitais fêter ça avec toi, qui a été à la fois acteur et spectateur de ma timide ascension. Et te remercier pour tout. Evidemment.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Droledeplume 1475 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine