Bénabar est revenu ce lundi dans les bacs avec son 6 ème album studio qui a pour titre Les bénéfices du doute.
Comme à son habitude, il a écrit lui-même les 13 nouveaux titres qui sont 13 nouvelles petites histoires que le conteur Bénabar offre à son public. S’il y a bien quelque chose que l’on ne peut reprocher à l’artiste depuis ses débuts, c’est son talent d’écriture.
Et ici on ne déroge pas à la règle. Entre jeux de mots, rimes inattendues, chansons sur un sujet banal mais tellement bien traité et mis en musique, tout y est. Les rythmes aussi sont toujours aussi efficaces, ils donnent envie de bouger, de taper dans les mains ou du pied, ils restent en tête et on apprécie beaucoup les nombreuses interventions de l’harmonica et du banjo.
Pour résumer, Bénabar revient ici avec un album réalisé par Jean-Louis Piérot qui est assez proche des précédents, mais il le fait tellement bien, qu’on ne lui demande rien d’autre. Les bénéfices du doute est à écouter et réécouter sans modération pour ne rien rater de la subtilité des textes et faire plaisir à ses oreilles.
Le premier extrait s’intitule Politiquement Correct et nous vous proposons de découvrir ci-dessous le clip dans lequel vous reconnaitrez peut-être quelques rues de votre ville.
Cliquer ici pour voir la vidéo.