EAAF, Equipo Argentino de Antropología Forense en París

Publié le 06 décembre 2011 par Slal
Paris, Place de l'Estrapade, lundi 5 décembre 2011
L'équipe argentine d'anthropologie médico-légale (Equipo Argentino de Antropología Forense, EAAF) est une organisation scientifique non gouvernementale à but non lucratif qui applique les sciences médico-légales - essentiellement l'anthropologie et l'archéologie médico-légales - à l'investigation des violations des droits de l'homme dans le monde entier. Elle fut créée en 1984 pour enquêter sur les cas de personnes disparues en Argentine sous le dernier gouvernement militaire (1976-1983). Aujourd'hui, l'équipe travaille en Amérique Latine, en Afrique, en Asie et en Europe.

EAAF en París par Alejandro de Nuñez


Dans le cadre de la campagne de prélèvement des échantillons de sang de membres de la famille des victimes de disparition forcée en Argentine entre 1974 et 1983, rendez-vous les 5, 6 et 7 décembre 2011.
Cette procédure est gratuite et aura lieu au siège de l'Ambassade, 6 rue Cimarosa, Paris 16ème, les jours ci-dessus mentionnés.
Si vous avez un membre de votre famille qui a été victime de disparition forcée en Argentine entre 1974 et 1983, un échantillon de votre sang peut aider à l'identifier. Cette procédure est simple et la confidentialité des participants est garantie. Il n'est pas nécessaire de présenter des documents prouvant la plainte pour disparition, un document d'identité est suffisant.