Les musulmans chiites, commémorent aujourd'hui l'Achoura.

Publié le 06 décembre 2011 par Wil1953

Salut !

Comment allez-vous ?

Moi, cela peut aller pour l'instant, car je suis à l'intérieur. Mais dehors, il y a du bruit à cause des travaux.

L'animal de ma fille ne peut sortir sous la balcon, elle a un peu peur du froid. La seule chose qui peut la faire sortir, c'est si un pigeon ou un autre oiseau vient sur le rebord. Là qu'il fasse froid ou non, elle sort et essaie d'attrapper ce dernier.

Il lui arrive d'en attraper, et de les amener dans la chambre de sa maîtresse.

Une fois, elle lui a fait une surprise en lui emmenant un serin. Une autre fois, un oiseau qui avait de très belles couleurs. Mais malheureusement après quelques jours le premier est décédé, l'autre toute la journée a chanté, mais n'a pas voulu manger ni boire. Il est mort  à la nuit tombée. 

Bref ! Avant de partir, quelques annonces.

Des millions de personnes vêtus de noir,dans de nombreux pays musulmans tel que l'Iran organisent aujourd'hui des cérémonies de deuil pour rendre hommage à l'Imam Hossein (PSL), le petit-fils du prophète Muhammad (PSL), et à un certain nombre de ses fidèles compagnons qui ont été tués en combattant pour la justice à Karbala, en Irak, il y a environ 1.300 ans.

   Musulmans chiites iraniens organisent des rituels de deuil en commémoration de         l'anniversaire du martyr de troisième imam chiite, l'Imam Hussein (psl).

Pour les musulmans en Iran, l'occasion a été pour eux les jours précedents l'Achoura de commémorer ce dernier, qui est le dixième jour du premier mois de l'année du calendrier lunaire, Muharram.
Beaucoup de fervents musulmans à travers le monde ont également organisé des cérémonies de deuil de l'événement qui est l'une des occasions les plus importantes du calendrier chiite.
Achoura, qui tombe le Décembre 6 cette année, marque le jour où les forces du deuxième calife Omeyyade Yazid martyrisé l'Imam Hussein (psl) et 72 de ses compagnons à Kerbala.


 Les cérémonies de l'Achoura symbolisent la position éternelle et inébranlable de la vérité contre le mensonge et la lutte de l'humanité contre la tyrannie.

 Les iraniens en général se rassemblent dans les mosquées pour se lamenter, dirent des récitations poétiques concernant cet événement tragique ou Ta'zieh, afin de ne pas oublier ce martyre. 

SF / GHN / HJL

   BONNE JOURNEE !