Magazine Environnement

Éco-habitat : Nouveau éco-PTZ pour rénovation thermique des copropriétés

Publié le 06 décembre 2011 par Immoxygene
Nouveau éco-PTZ pour rénovation thermique des copropriétés

Nouveau éco-PTZ pour rénovation thermique des copropriétés

Nouvelle mesure pour atteindre les objectifs du Grenelle de l´environnement, l´Assemblée nationale a votée un amendement afin de rendre les copropriétés françaises plus écologiques. Un nouveau prêt à taux zéro devrait aider les copropriétés à améliorer leurs performances énergétiques.

La semaine dernière l´Assemblée nationale a démontrée sa volonté de poursuivre les objectifs du Grenelle de l´environnement et de rendre les habitations françaises plus écologiques. En effet, un nouvel amendement a été voté afin de créer un prêt à taux zéro pour aider les copropriétés à financer leurs travaux de rénovation thermique, l´objectif est donc d´inciter les copropriétaires à effectuer des travaux améliorant la performance énergétique de leurs immeubles.

Le but étant de rendre les bâtiments plus écologiques, ce nouvel éco-prêt pourra servir à financer tous les travaux visant à rendre les immeubles plus performants en termes énergétiques mais aussi les travaux qui donneront lieu à des réductions d´émissions de gaz à effet de serre. Cet éco-PTZ pourra servir de financement aux travaux destinés aux parties communes des copropriétés mais également aux endroits privatifs. De plus, tant les syndicats de copropriétaires que les copropriétaires individuels seront en mesure de contracter ce nouveau prêt gouvernemental.

Alors que cette nouvelle mesure environnementale a été approuvée de manière unanime par l´Assemblée nationale, elle pourrait théoriquement être remise en question par le Sénat mais c´est un scénario improbable tant le consensus sur cette mesure est large. Le nouvel éco-PTZ devrait donc être disponible à l´horizon du printemps 2012.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immoxygene 554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte