Ringer: 1.10 That's What You Get for Trying to Kill Me
Mais au bout du compte, ma plus grosse déception dans toute cette affaire, ce n'est peut-être pas les rebondissements invraisemblables ou les personnages boulets, c'est qu'on aurait pu exploiter un vrai suspense, d'abord autour du face-à-face Bridget/John puis au niveau d'une nouvelle mise en danger de l'imposture. Mais niet, l'affrontement avec John reste d'une platitude et d'une simplicité désolante et c'est à peine si on évoque le secret de Bridget. J'ai cru un instant que l'implication d'Andrew aller changer la donne mais finalement, même s'il donne un poil plus d'ampleur à l'histoire, il ne change pas grand chose, ne se posant pas plus de question que ça ni sur John, ni sur Bridget. Ceci dit, j'apprécie toujours le duo qu'il forme avec cette dernière, même s'il peut paraître un peu niais. Je le répète, il y a une bonne alchimie entre Gruffudd et Gellar et elle est plutôt bien exploitée ici. De plus, à mesure que l'amour grandit entre leurs personnages, la perspective de la révélation du mensonge à la base de la relation gagne en ampleur. Parmi les nouvelles pistes intéressantes, on peut sinon en noter quelques unes du côté de Siobhan avec d'abord son retour final à New York qui pourrait redynamiser l'intrigue. Puis il y a la manipulation de Tyler. Elle fait intelligemment usage de sa grossesse pour le lier définitivement à elle. C'est un détail qui avait été quelque peu oublié depuis la fausse fausse-couche de Bridget mais qui retrouve donc son utilité ici et devrait aider à en apprendre plus sur les motivations de Siobhan dans son rapprochement avec Tyler.
Enfin, que dire de Juliet? Que ses intrigues sont peut-être les pires choses que j'ai pu voir dans un drama cette automne? Son petit béguin pour son prof ne volait déjà pas bien haut, mais là je dois dire qu'on touche le fond avec ses accusations de viol. Je n'ai même pas envie de savoir si elles sont vraies ou fausses tant le comportement d'allumeuse effarouchée les précédant ne la rende que plus détestable. Du coup, soit c'est vrai, et elle l'a bien cherché, soit c'est faux et ça en fait un personnage définitivement insupportable. Dans tous les cas, on est désormais à mille lieux de l'intrigue principale, sans aucun espoir de connexion et c'est bien ça qui m'énerve le plus.
En conclusion, pris au 36e degré, je crois qu'on pourrait presque s'amuser devant cet épisode. Mais si on est sérieux deux minutes, je pense qu'il
n'y a pas de doute là-dessus, il est monstrueusement raté. A l'exception de la mise en place prometteuse de nouvelles pistes et de rares solides performances d'acteurs, tout est à y jeter. Des
intrigues prévisibles, inutiles et cloisonnées aux rebondissements abracadabrants et contre-productifs dans l'arc-principal. Une grosse déception.