Magazine Beauté
Vous connaissez bien sûr John Frieda, l'inventeur des soins capillaires Sheer Blonde et Brillante Brunette destinés à entretenir et sublimer les couleurs naturelles (... ou pas) de nos cheveux de filles branchées ?
Eh bien figurez-vous que ce "conservateur" de couleur passe à la vitesse supérieure et devient... créateur de couleur.
Un de plus, me direz-vous ?
Peut-être.
Mais il a su se distinguer par des packagings en rupture totale avec les codes marketing classiques de cette catégorie produits (des mannequins en noir & blanc, pour de la coloration capillaire, c'est quand même osé !!), des visuels de publicité simples mais juste sublimes, et alors que sur sa gamme de produits classiques, il est un peu plus cher que ses concurrents, il a su pour cette ligne de mousses colorantes se positionner à un prix plutôt raisonnable : 12,50€.
John Frieda s'est même payé le luxe de réaliser un court métrage avec Katie Holmes : The Decision. Bon, personnellement, je n'ai pas trop accroché, mais je vous le mets quand même.
Voilà. Alors moi, même je suis bien placée pour savoir qu'un beau packaging et une communication avec de jolis mannequins so 2011 ne garantit pas de meilleurs résultats, et que là tout de suite je n'ai pas particulièrement ni l'envie ni le besoin d'une nouvelle couleur...et ben voilà, je me fais avoir par ces codes marketing qui me parlent et je VEUX essayer !
Et vous, vous craquez aussi ?
* en exclusivité chez Monoprix
PS : aujourd'hui, c'est un jour pair, et qu'est-ce qu'on fait les jours pairs ??? On file chez Teddy pour ouvrir la 6ème fenêtre du Calendrier de l'Avent de la Planète (dé)maquillages !