L’interprète de Harry Potter pourrait se frotter à la Beat Generation dans Kill Your Darlings.
Il y a une vie après Harry Potter. La baguette magique remisée dans la boutique des accessoires, débarrassé des règles en vigueur à Poudlar, Daniel Radcliffe est fortement pressenti pour incarner Allen Ginsberg dans Kill Your Darlings de John Krokidas.
Le héros de la saga enfantée par J.K. Rowling devrait se glisser dans la peau de l’un des fondateurs de la Beat Generation (terme employé par l’auteur de Sur la route, Jack Kerouac, en 1948) à l’époque où le poète en herbe partage sa chambrée avec Lucien Carr, où il rencontre Kerouac, William Burroughs, où l’un d’eux fait de la prison pour avoir poignardé un désaxé.
Pour sa première mise en scène, le réalisateur entend ressusciter le Manhattan des années 1940.
Un biopic sur Allen Ginsberg avec James Franco a déjà était réalisé (Howl), il retrace la vie de ce poète militant, auteur de Howl, le manifeste de cette génération.
Allen Ginsberg est le plus jeune fils de Louis Ginsberg, professeur d’anglais et poète, et de Naomi Levy Ginsberg. Son œuvre fut marquée par le modernisme, les rythmes et cadences du jazz et de la pop, sa foi bouddhiste et hindouiste, son ascendance juive et son homosexualité.
Il fut l’artisan du rapprochement idéologique entre les beatniks des années 1950 et les hippies des années 1960.