Entre 2 sapins, les images de l’Anniv. de Louison fêté en octobre ! Le temps a filé… C’était une très jolie fête peuplée de petites filles (un seul petit garçon) sages de 4 ans ! J’avais presque oublié après l’anniversaire de Jules que des enfants pouvaient être si calmes ! Alors en quelques mots, nous avons joué, fait un atelier maquillage suivi d’un photo booth à l’américaine, fait exploser une pinata préalablement cachée, goûté et ouvert des dizaines de cadeaux. Bref, nous avons été bien occupés !!!
Pour les détails, deux-trois trucs que je n’avais jamais testé et qui ont eu un vrai succès même auprès de moi !
- La pinata cachée dans la taverne de l’ogre châtouilleur. Gros, gros succès ! Idée soufflée par une de nos super clientes, elle se reconnaîtra ! L’ogre est un adulte qui ronfle dans une pièce sombre. Les enfants sont chargés d’aller récupérer la pinata dans sa taverne sans le réveiller car s’il venait à se réveiller ils les chatouilleraient. AAAAArrrrrrgggghhhhhh !!!!! L’ogre est réveillé, il attrape les enfants, les uns après les autres et les chatouillent !!!! Les enfants de discrets deviennent hilares. Certains ne perdent pas l’objectif de vue : récupérer la pinata.
- Le dressage de la table. Les enfants étaient trop nombreux pour que je puisse les installer autour de la table alors nous avons disposé une nappe en papier sur le sol. J’ai armé quelques petites mains de confettis qu’elles ont fait voler jusqu’à la nappe. C’était magique, pour les acteurs et les spectateurs ! Un moment simple et très joli.
- Le photo booth, ma nouvelle passion ! Gabriella a maquillé les enfants : des joues rouges et des faux cils pour tout le monde. Ensuite, les enfants sont venus poser armés de nez rouges et de moustaches, le résultat en images !