L'eucalyptus dans le sac.
Il est moins gros que votre portable, coûte beaucoup moins cher et peut vous rendre de multiples services.Glisser dans votre sac à main, à coté du baume à lèvre, dont il a la même taille, il reste discret.C'est un flacon de 10 ml d'huile essentielle d'eucalyptus radiata ssp radiata. Et pas un autre !Cet eucalyptus convient à tout le monde.
Son odeur fraîche, mentholée, aèrienne et un peu acidulée par une note de citron vous apportera le réconfort au moment souhaité:
- Dés les premiers symptômes d'un rhume: Une goutte dans le creux de vos mains, frottez les l'une contre l'autre et approchez les autour de votre nez. Respîrez à fond pour bien faire entrer jusqu'au poumons.
- Votre gorge vous gratte un peu: une goutte sous la langue et une goutte sur le creux du cou. Une bonne tisane de thym améliorera l'effet. Toute autre boisson chaude disponible sera la bienvenue.
- Un ras le bol au travail ? Respirez à même le flacon en effectuant 5 respirations profondes.
- Un coup de fatigue : une goutte sur chaque poignet, frottez les l'un contre l'autre. Fraîcheur tonique garantie.
- Pour rafraîchir l'haleine: une goutte sous la langue.
- Le nez bouché: Une trace au niveau des sinus en application externe.
- Une toux gênante: deux gouttes sur la poitrine et si possible dans le dos. L'application sur les poignets peut s'avérer efficace.
- Rafraichir une pièce fermée: quelques gouttes sur un mouchoir en papier posé près de vous!
- Les mains: Même si ce n'est pas l'huile essentielle la plus adaptée, une goutte sur les mains pour aseptiser cette partie du corps. Et cela sent bon!
L’Huile Essentielle d’Eucalyptus 1.8 cinéole Radiata ssp Radiata
Son action antiseptique agit sur les muqueuses du sysème respiratoire. c’est un remarquable remède de la toux. Elle stimule l’épithélium bronchique et exerce une action sur les sécrétions nasales et une action mucolytique (qui fluidifie les glaires)permettant:
- une action expectorante favorable dans les maladies pulmonaires -décongestionnante dans les inflammations des sinus.Nez Bouché!
Toutefois la prudence s'impose si vous êtes asthmatique.Catherine SoulardInsaeculacatherine.blogspot.com