Magazine Cinéma

Killer elite (2011) de Gary McKendry

Publié le 05 décembre 2011 par Flow

Killer elite. (réalisé par Gary McKendry)

Coup de (S)tatane et acteurs égarés.

Peut-être parce que c'était dimanche soir, que la fatigue d'un weekend trop alcoolisé avait pris le dessus, mais j'ai plutôt apprécié ce film médiocre et trop long pour convaincre qui que se soit. Un comble.

 

killer-elite-affiche.jpg

 

Le vieux Hunter a été capturé par un rebelle africain. Le jeune Danny vole à son secours. Pour récupérer son ami, il devra tuer trois membres du SAS (commandos britanniques) ayant assassiné trois des quatre fils du rebelle. Oui, car les deux gus sont des tueurs à gage... Mais la mission n'est pas aussi limpide qu'on pourrait le croire.

Killer Elite a tout du film raté. C'est un actionner avec Jason Statham, des stars sont conviées pour cachetonner (Robert de Niro, Clive Owen), il dure deux heures et les dialogues sont totalement crétins. Il est tout ça et même plus. Les personnages secondaires sont mal interprétés et inutiles et on se tape tous les clichés du genre. Le tueur expérimenté en plein cas de conscience. Check. Vieux mentor très sympa. Check. Belle copine ignorante à protéger. Check. Complot de politiciens véreux agissant dans l'ombre. Check. Bref, tout y est. De quoi s'ennuyer au bout de vingt minutes tant le film est prévisible. La durée conséquente n'arrangeant rien et la mollesse des scènes d'action venant achever les plus résistants.

MAIS, il m'a plu. Pourquoi? Je n'en sais rien. Une bonne humeur, l'impression d'avancer en terrain connu et donc familier (dans le sens de proche, qui nous parle), le parfum old school qui règne sur l'ensemble certainement. J'ai eu l'impression de voir une bonne petite série B sans conséquence et attachante.

Bref, Killer elite est loin d'être le thriller politique sombre qu'il aurait pu (dû?) être. A peine efficace niveau action et beaucoup trop long, il s'en sort uniquement grâce à son casting et à son côté old school.

Note:

Pastèque périmée


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flow 261 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines