Magazine Journal intime

Mes humeurs de Noël

Par Buenosayresstyle @buenosayresmode

Mes humeurs de Noël

Je ne suis pas sûre de vouloir faire ça. Et pourtant tout le monde le fait et ce sympa.

Je ne suis pas sûre car il s’agirait de tomber dans la répétition et dans les conseils dans tout genre.

Une longue liste des conseils avec laquelle vous allez toutes finir par porter la même robe et refléter la même tendance et là que la question se pose : sequins ou pas sequins ? Et honnêtement je m’en fous.

La petite robe Zara que pour accessible et facile à trouver sera différenciée des autres par des accessoires mais qu’au fond d’elle-même sait qu’elle ne sera pas la seule.

Pareil sort pour les babies ou les escarpins à chaussettes car il fera froid et la tendance l’impose.

Le problème est-ce que les fêtes nous les attendons depuis trop longtemps. Les ornements de Noël sont disséminés dans les rues depuis des mois. Les décorations qui nous poussent à acheter et à nous rouer dans les bacs de magasins à la recherche de l’objet que des toutes façons tout le monde aura. Ces décorations minables, car il n’y à pas d’autre mot pour qualifier les parures ridicules qu’envahissent les Champs Elysées avec le message de : On s’en fout dela Nativité mais il faut qu’on décore vite…très vite pour vous donner envie d’acheter beaucoup !

Et les pauvres petits consommateurs que nous sommes trainons des pieds et courons nous procurer des choses et plus des choses. Je ne devrais pas jeter des pierres car un blog de mode est fait pour vous pousser à la consommation et c’est très bien comme ça aussi.

Il s’agit des la période des fêtes et chacun des nous la vive différemment : certains se concentrent dans leur famille, certains oublient et prennent ses jours comme tous les autres, certains se recentrent sur eux-mêmes et se posent les questions qui fâchent et le fameux moment des bilans arrive.

Il est très dangereux de faire des bilans : cet année à-t’il été bon ? Est-ce que à 30 ans j’ai tout ce qu’il faut avoir quand on a 30 ans ? Est-ce que je veux vraiment de tout ça ? Et si je n’en veux pas le voudrais-je plus tard ?

Je ne sais pas et je me noie dans mes doutes en pensant aux cadeaux et en me disant que tout ce qui compte sera sous le sapin même si ce n’est pas vrai. Mais ce plus facile, en fait ça l’est ?

Pour ma part j’espère que la neige sera au rendez-vous et que mes décorations exagérées me feront sentir chez moi avec le froid dehors et la chaleur dedans.  

Et vous, comment vous attendez les fêtes ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buenosayresstyle 703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines