Tout le monde n’a pas la chance d’être l’un des meilleurs footballeurs dela planète. Toutle monde n’est pas non plus une énorme compagnie d’assurances. Heureusement, il n’y a pas que les grandes entreprises qui peuvent se payer une vedette du sport pour leur publicité. Du sport ou de la politique, un people ou un artiste.
A l’inverse, ce n’est pas parce que l’on est un sportif, disons de second plan médiatiquement, que l’on ne peut pas apporter beaucoup de choses à une entreprise ou à une marque. Il y a des sportifs sans doute un peu moins connus que Zinedine Zidane ou Roger Federer qui peuvent être les vecteurs de nombreuses valeurs gratifiantes. Et qui disposent d’un palmarès exceptionnel à l’image de l’épéiste Gauthier Grumier, champion olympique et du monde par équipes, plusieurs fois numéro un mondial. Grumier qui est justement inscrit sur Brand & Celebrities, première plate-forme de mise en relation entre marques et célébrités.
VALEURS COMMUNES À PARTAGER
Parce que son créateur, Quentin Bordage, est un ancien rugbyman, le site s’est naturellement tourné vers le sport. En essayant de répondre à cette problématique : faire se rencontrer des sportifs et des entreprises qui pourraient avoir des valeurs communes à partager. Mais qui s’ignorent faute d’outils adaptés. Au-delà du sport, le site se penche aussi sur les cas des personnalités. Exemple avec l’astronaute Patrick Baudry, membre lui aussi de cette place de marché inédite.
Le site ne se contente cependant pas de mettre en relation les uns avec les autres, il propose une véritable palette de services. Les sportifs et les personnalités disposent ainsi d’une page de présentation personnelle avec des graphes de leurs vertus qu’ils peuvent transmettre à l’entreprise, des photographies faites spécialement ou des vidéos utilisables immédiatement par les marques.
(article publié dans Le Monde daté du 7 novembre 2011)
Brandandcelebrities.fr
Olivier Zilbertin