1.Les traces de l’iPad 3 se multiplient au fur et à mesure qu’Apple dévoile certaines mises à jour de son système d’exploitation au mobile, iOS5.
Grâce à 9to5mac, notre article précédent qui évoquait l’iPad 3 sous le nom de code J1 et J2 prendre un peu plus de consistance. Avec la mise à jour d’iOS 5 vers iOS 5.1, le site américain a découvert dans le code des éléments qui laissent à penser que la sortie de l’iPad 3 est imminente.
Selon l’image ci-dessous, le nouvel iPad serait connu sous le nom de code iPad 3,3. Il semblerait que deux autres modèles d’iPad 3 soient également prévus. Il s’agirait vraisemblablement de modèles destinés au marché chinois ou encore américain.
Quoi qu’il en soit, tout laisse à penser que l’iPad 3 sortira bel et bien vers le mois de mars 2012.
Pour rappel, l’iPad 3
Apple nous refait-il le coup de l’iPhone 4S et l’iPhone 5 ? Je pense quela firme de Cupertino s’apprête à sortir un iPad 2 survitaminée pour le mois de mars 2012 alors qu’un iPad 3 ne verrait éventuellement le jour qu’au troisième trimestre de 2012 !
Cet iPad 2S (iPad 2 amélioré) serait plus fin que l’iPad 2 actuel et aurait une batterie avec une meilleure autonomie. Sa sortie interviendrai donc au mois de mars 2012.
2.Cette décision, sortir un iPad 2 amélioré avant la sortie de l’iPad 3 , peut sembler quelque peu choquante mais le site explique qu’Apple n’a aucun besoin de se presser à sortir de nouvelle tablettes tactiles, grâce à sa position de leader (écrasant) dans cette catégorie !
Seriez-vous prêt à acheter un iPad 2S ? Apple nous prend t-il pour des *pigeons* en ne sortant pas directement un iPad 3 ?
3.La fin de l’année approchant à grand pas, l’actualité de l’iPad 3 s’accélère de plus en plus.
Aujourd’hui c’est le fameux et célèbre journal en ligne Digitimes qui nous « apprend » que les fabricants d’écrans de l’iPad 3, Sharp et Samsung (tiens tiens) commenceraient déjà a expédier les premiers écrans pour l’iPad 3.
Il semble finalement que la tablette tactile troisième génération d’Apple sorte bel et bien pour le premier trimestre 2012 (mars ?) si l’on en croit cette rumeur. Mais là ou le bât blesse c’est qu’il n’y aucune nouvelle des deux autres fabricants d’écrans de l’iPad 3, LG Display et Chimei Innolux. Si Apple veut vraiment mettre les bouchées doubles et proposer des iPad 3 sans ruptures de stocks, n’aurait-il pas mis au travail les deux autres fabricants ?
Enfin, la rumeur la plus persistante sur l’écran de l’iPad 3 reste sa résolution : 2048×1536 pixels. Si tel est le cas, les concepteurs d’applications devront revoir leurs copies pour s’adapter à cette nouvelle résolution !