Alors, oui (rire), Les activités de Noël ont à peine commencé que voilà qu'une partie de la population s'insurge de leurs mauvaises qualités et/ou organisations.
Montrant ainsi du doigt la municipalité, qui d'après eux ne fait rien de propre ?
Quoique "L'UCIAL", elle aussi, en a pour son grade.
Ce qui fait ici entendre deux sons de cloche différents en fait.
Car d'après ce que j'en et lue, la presse locale encense les activités des fêtes de Noël alors qu'une partie de la population elle est mitigé.
Alors, il faut savoir bien faire, si je peux me permettre, le distinguo entre mairies et "UCIAL".
La mairie elle, mais à disposition des sapins de Noël décorer en amont fait un appel d'offres de marchés pour trouver un prestataire qui prend en charge :
"Location, pose, maintenance et dépose des illuminations de Noël" pour une somme qui varie cèlent les illuminations choisies et le nombre de jours que celles-ci resteront accrocher.
Pour note cas elle reste tout le mois de décembre et quelques jours de janvier.
Ensuite, "l'UCIAL" elle et en charge celons ses décisions de bureau de définir et mettre en place toute une série d'activités autour du thème de Noël tentent de plaire aux plus grands nombres.
Ceci évidemment (le nerf de la guerre) à moindre coût.
Alors, décorations des devantures de magasins adhérant pour un coût à l'unité de 150euros environ.
Fait de mini branches de bois, de sapin avec des bottines rouges et blanches en tissues, etc.
J'ai croisé cette après-midi les personnes qui sont chargées de les installer et je leurs dit pour être aimable "Bravo et merci pour c'est belle décoration" et l'un d'eux se retourne en sourient et me dis (en gros) "Ah bon, vous trouver ça beau ?" nous nous sommes alors compris et en avons souri.
Mais bon, celui qui ne fait rien peut avoir la critique facile.
J'avais déjà dans un ancien article explique et donner une fourchette de prix pour une illumination de base pour une ville du gabarit de Bernay, cela se révèle assez chers niveaux finances.
Ensuite, les gens houspillent contre le fait que la patinoire de soit plus installer place st croix comme elle le fut en 2008 et 2009.
L'opposition municipale qui pleure sempiternellement que la vile et en faillite, que la ville n'a plus de sous, etc. (rire) le maire (après décision au conseil municipal) avais alors décidé de jouer le jeu de faire "Des économies" et avais donc supprimé l'installation de cette fameuse patinoire qui couter tout de même près de 80 000 euros (de mémoire).
La population donc veut le beurre, l'argent du beurre, mais rejette la crémière.
Cela en est je trouve assez rigolo.
L'UCIAL après des bons d'achat de 20-30 euros (environs) puis des bouteilles de champagne de 1er prix et autres cadeaux sortis de la même hôte, cette année nous gratifie de chèques cadeaux, mais aussi de place pour des parcs de jeux et autre.
Alors j'avoue que le coup du père Noël en voiture et les pauvres mômes dernières à pied ne furent pas très malins - malin.
Mais je suis tout de même étonné de voir (d'après le diaporama photos du journal Paris Normandie") que la foule fur présente et nombreuses à vouloir toucher le fameux bonhomme en rouge le faire parler à leurs progénitures.
De voir que cette même, du moins une partie, de la population à bien apprécié le petit gouter qui s'en est suivi.
Alors, cela me fait encore penser que les gens "Gueule" pour rien, car ceci cela n'a pas était comme "EUX" l'aurait souhaité sorte de "JE veux" ceci cela.
Pensez pour la communauté plutôt que penser pour un individualisme, non ?
Alors, oui, les guirlandes de Noël n'étaient pas toutes allumées en même temps lors de la procession et alors.
Leurs allumages en totalité s'est faits à 19heures en présence du père Noël et du maire de la ville.
Mais sachez qu'à ce que j'en ai eu comme écho (de la part de certains commerçants eux-mêmes) que les magasins qui ne s'étaient pas acquittés de leurs parts n'avaient pas les moyens de faire allumer les décorations qui sont à leurs charges.
On a bien vu pour la fête de "Halloween" l'attitude de certains commerçants et leurs rapports aux clients (rire) par l'apposition de notes et/ou autres mots scotchés sur certaine vitrine qui disait en gros ceci : "Ici, pas de bonbons", ou "N'entrez pas on ne donne pas de bonbons ici".
Quel beau travail de communication (rire).
Car je me dis qu'une maman ou papa ou autre membre de la fratrie qui rentre qui récolte des bonbons celons l'accueil qui lui est fait sera s'en doute motivé pour revenir hors fêtes acheter quelque chose. D’où l'intérêt d'être aimable et de savoir jouer le jeu, mais cela est-il écrit dans le manuel du "Petit commerçant illustré", je ne sais pas (rire)...
Photographie "C'est trop nul" trouver sur "Google" notre ami décembre 2011.
Aucun lien internet pour cet article