Magazine Conso

Troc attitude

Publié le 05 décembre 2011 par Cécile Charrier

troc-vêtement

Il y a quelques jours, j'ai participé à une réunion organisée par la Mairie de Paris sur le troc. L'objectif était de créer un outil permettant à tous ceux qui sont intéréssés par ce concept d'échange de bénéficier d'informations et de conseils pour organiser leur propre soirée troc.

Autour de la table, le public venait de tout horizon. Certains avaient déjà organisés des événements trocs, d'autres venaient pour apprendre pour un événement à venir et d'autres encore pour découvrir tout simplement ce que ça pouvait être plus concrétement.

Lorsqu'on nous a demandé de décrire le troc en un mot, la notion qui est revenue le plus est l'échange. Car oui le troc permet de valoriser les objets que l'on utilise plus pour en "acquérir" d'autres, mais les événements trocs c'est aussi des rencontres où on se parle, on s'échange les potins de quartier, des coups de main, un sourire...

Et c'est décidément bien ce qui nous plait aussi lorsque nous organisons une soirée troc. Voir le sourire des participantes en repartant et le nôtre parce qu'on a passé un bon moment et sans rien avoir vendu en plus !

Pour les parisiens vous pouvez devenir membre du http://www.acteursduparisdurable.fr/et découvrir très bientôt l'outil concocté durant cette atelier. Et pourquoi pas organiser votre propre événement troc. Ce qui est bien c'est qu'on peut quasiment tout troquer : livres, cd, plantes, vêtements, services, bonnes idées.

N'hésitez pas à nous transmettre vos infos que nous nous ferons un plaisir de relayer !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cécile Charrier 752 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine