Magazine High tech

Guerre des brevets, première manche gagnée par Samsung face à Apple au USA

Publié le 05 décembre 2011 par Rachidbenid

La justice américaine rejette la demande d’Apple d’interdire les ventes des appareils Samsung, Smartphones Galaxy et tablettes, pour atteinte à la propriété intellectuelle.

Apple a voulu assommer Samsung avec une injonction préliminaire ouverte aux Etats Unis visant l’interdiction des Smartphones Galaxy et tablettes sur le territoire Américain en cette période de fête. La juge Lucy Koh de la cour du District de San Jose en Californie a refusé la demande d’Apple. La firme coréenne s’est réjoui de la décision et précise dans un communiqué « Nous avons confiance dans le fait que nous pourrons faire la démonstration que les produits mobile de Samsung se distinguent (lorsque le cas sera examiné devant le tribunal l'an prochain) ».

samsung-galaxy-tab,1-9-286461-13

Apple et Samsung sont en guerre de brevets. Ils ont accumulé plus de 20 procès ouverts dans plus de 10 pays de par le monde. L’injonction préliminaire ouverte par Apple aux Etats unis dans l’attente du procès qui se tiendra l’an prochain revêt un caractère particulier puisqu’elle intervient au moment des fêtes de fin d’année, une période importante pour les constructeurs de Smartphones pour Booster leurs ventes.

La première victoire aux Etats Unis s’ajoute à une autre observée en Australie où un autre juge à lever l’interdiction des ventes de la Galaxy tab après une première décision favorable à Apple.

La bataille juridique entre les deux ennemis-partenaires-concurrents porte sur des brevets techniques et autres liés au design. Ils s’accusent mutuellement de contrefaçon et d’atteinte à la propriété intellectuelle.

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rachidbenid 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte