Voici les TOP news de la dernière semaine du mois de Novembre 2011 !
1. Facebook : un réseau social ou une source d’information ?
D’après une étude sur les sources d’information des britanniques réalisée par Lightspeed Research, c’est une question assez légitime que l’on se pose aujourd’hui : Facebook, un réseau social ou une source d’information ?
Voici ce qu’il en résulte :
- Facebook est une source d’information plus importante que les journaux payants pour les 18-35 ans
- 4% des sondés accèdent à de l’information via Facebook en se rendant au travail (11% des 18-24 ans)
- Les médias en ligne (29%) sont quasiment une source d’information aussi importante que la télévision (38%) pour les 18-34 ans
- 16% des 18-34 ans disent ne pas regarder les informations à la télévision, et 12% des 35-54 ans sont dans le même cas
Via : C. Asselin
2. Les Statistiques Facebook de Novembre 2011
SocialBakers.com nous propose une infographie mensuelle des chiffres à retenir concernant Facebook.
Ce qu’il faut retenir pour ce mois de novembre :
- plus de 23 millions d’utilisateurs en France dont 26% sont dans la moyenne d’âges 25-34 ans.
- La boisson Oasis est toujours en tête des pages Fan de marques les plus populaires en France, suivie par Disney, M&M’s, Dragibus, Nike et le PSG (peut-on pour autant en conclure qu’il s’agit des marques préférées des internautes français sur Facebook ? )
- On notre une entrée fracassante dans le top 10 des médias de « Bref », la petite série de Canal+ (Le Grand Journal) qui cartonne . Secret Story garde le lead avec plus de 2 millions de fans.
- Pour les autres pages Fan, Daft Punk et Rémi Gaillard se partagent le haut du classement, loin devant la crêpe Nutella.
- Les derniers chiffres sont les plus intéressants, puisqu’il s’agit d’un classement des pages les plus « bavardes », c’est à dire page sur lesquelles les internautes ont laissés des commentaires, ou obtenus de réponses : Mercedes, Transavia france et Avon France sortent du lot.
Consultez l’infographie en cliquant ici.
3. Google+ fait sa publicité aux États-Unis
Pour faire découvrir ce réseau social :
Ou pour trouver l’âme sœur :
4. Une infographie pour mieux rechercher sur Google
Created by: HackCollege
5. Twitter = 2 400 annonceurs publicitaires et 800 employés !
Voici les 2 chiffres de la semaine passée. D’après l’un des dirigeants Adam Bain, Twitter compterait 2 400 annonceurs publicitaires et 800 employés.
En dehors de ces précieuses informations, aucun détail n’a été révélé quant à la valeur des revenus générés par ces 2 400 annonceurs.
Sauf… une valorisation estimée à « 8 milliards de dollars » d’après Dick Costolo, le président.
Twitter, qu’est-ce que c’est ? Découvrez le vocabulaire de la plateforme en cliquant ICI.
Bonne lecture !
Dans les liens du Guide #4 is a post from: Guide Social Media