A première vue, je sais ce que vous vous dites : "Quoi ? Une thalasso ? Mais c'est un truc de vieux non?"... Bon, je ne vais pas vous mentir, je me suis dit ça aussi, au départ. La thalasso, ses bonnets de bain, ses claquettes, ses peignoirs informes, ses bassins d'eau de mer remplis de personnes du troisième âge. A priori, ce n'est pas glamour. Sauf que moi j'ai testé les Thermes Marins de Saint-Malo et je peux vous dire que j'ai passé un week-end extraordinaire.
Je suis partie avec ma meilleure amie. Au programme : on laisse tout à Paris, on s'engouffre dans un train et on fait un break pendant deux jours. Bilan : génial. 48 heures au pays des massages, des piscines à jets, des bienfaits de l'eau de mer et des soins du visage. 48 heures pour se refaire une santé, manger du poisson frais, se faire envelopper dans des algues, se faire papouiller sous une pluie fine, se gargariser de fruits de mer.
Face à la mer, les "Thermes Marins" sont clairement le plus bel hôtel de Saint-Malo. Les pieds dans l'eau, on part en balade sur la plage, où même en hiver, on s'amuse avec son kyte surf ou on fait quelques longueurs histoire de garder la forme.
L'ambiance est à la détente et à la convivialité. Les Thermes de Saint-Malo sont encore aujourd'hui un "business" familial et il y a dans cet hôtel un petit supplément d'âme que l'on ne trouve pas ailleurs. Ou rarement. Alors bien sûr, il y a bien quelques octogénaires qui pataugent dans les bassins, mais vous pouvez complètement y aller avec une copine ou avec votre amoureux...
Et pour les jeunes mamans, sachez qu'il existe un programme pré-natal formidable où pendant que vous vous ferez masser, des puéricultrices s'occuperont de votre bébé. Pas de stress. Juste le bonheur. Alors pensez à la thalasso les Bees pour vos prochains week-end, ça fait un bien fou et moi j'ai déjà prévu d'y retourner asap !