Je suis certaine de ne pas être la seule à avoir rager suite à une tache bien imprégné sur un de mes habits préféré ! Taches de vin, d’huile de voiture, herbes et le pire des pires… celui qui peu importe ce que vous ferez ne partira JAMAIS… la tâche d’eau de javel !! Ce monstre !!! J’ai comme cet article vous le signale eu un déboire avec madame javel ! Normalement j’en utilise jamais chez moi… mais j’ai du nettoyer des dégâts il y a peu qui demandait absolument l’utilisation de ce produit.
Bref j’ai taché mon t-shirt préféré… un joli haut trouvé en coton bio, doux et romantique à souhait. Je me suis dit bon… je le met au complet dans la javel… beurk non ! Il serait sorti jaune… donc à force de réfléchir j’ai trouvé ! Et si je le tamponnais ? Oui oui vous avez bien compris, tamponner. Bien avec de la peinture pour tissus pardi ! Voici ce qu’il vous faudra…
1 crayon feutre peinture pour tissus (choisissez en fonction de la couleur de votre tissus) entre 2 et 3 euro
1 tampon de votre choix
le vêtement taché
1- Assurez vous que votre vêtement soit bien propre.
2- Étendez votre vêtement sur une surface plane et dur.
3- Schématisez le design que vous souhaitez faire sur le tissus.
4- Enduisez le tampon de peinture avec votre feutre.
5- Appliquez celui ci sur le tissus en pressant bien.
6- Laissez sécher et repasser environ 5 minutes pour que la peinture tienne au lavage.
La plupart de ces peintures tienne au lavage en machine, mais attention à des température bien précise, donc lisez bien les instructions sur votre feutre. Par exemple le mien pourra se laver à 40°C.
Vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans tout bon magasin de loisir créatif !
Voilà vous avez gardé la merveilleuse couleur de votre vêtement et vous l’avez customisé à votre goût.