Vaste sujet n’est-ce pas? Douloureux pour moi!!
Je sais ce qu’on se dit en me voyant : elle a tout pour elle! De quoi pourrait-elle se plaindre? (Ce n’est absolument pas de la fausse modestie de ma part, je précise, juste ce qu’on me dit souvent!!)
Voilà mon exemple absolu de féminité et pourtant elle était dépressive et boulimique!
Le pire n’est pas d’avoir à vivre avec son physique mais bien de la façon dont on le considère! Je sais de quoi je parle : dix ans de troubles alimentaires au compteur, un poids qui est allé du simple au double (et oui 32 kg au plus bas, 63 au plus haut pour 1.70 m) et un meilleur équilibre aujourd’hui mais un poids qui varie légèrement indépendamment de ce que je mange mais bien à cause d’un traitement hormonal!Je sais aussi qu’indépendamment de mes fluctuations de poids, je me sentais toujours aussi grosse et sale surtout de toute cette nourriture que pourtant je n’ingurgitais plus…
Je suis sortie de l’hôpital un jour un peu remplumée avec l’interdiction de descendre en dessous de 50 kg!J ‘ai 5 à 6 kgs de plus aujourd’hui, de la cellulite lais je le vis bien! Allez finis les violons, passons à l’examen!!
- Le visage :
J’aime mes yeux, notamment leur couleur même si j’aurais apprécié une paupière mobile plus large, rapport au maquillage! Mes oreilles aussi, pas décollées, petites et surtout qui ont porté tant de percings! Je n’aime pas mon nez : mes pores sont gigantesques, la base est trop épaté et je l’aime pas quoi! Le reste de mon visage, ça va plutôt, j’aime mes mâchoires volontaires et mes traits fins quoi! Ah si j’ai des cernes héréditaires et ça c’est pas cool parce que y’a rien à faire à part camoufler! Et je déteste mes cheveux : fins, raides, sans volume, heureusement que j’ai un peu de masse!!
J’ai le cou un peu long mais ça m’apporte un port de tête qu’on remarque souvent, surtout avec un chignon! Ah oui j’aime pô mes sourcils : ils sont naturellement fins (je précise!) et c’est un casse-tête à maquiller!
- Le corps
Vous comprendrez que j’ai un peu de mal avec lui mais qu’après l’avoir torturé, je le laisse un peu tranquille.
Objectivement, je pèse entre 55 et 58 kgs à peu près pour 1,70 m, je fais un 36 à presque 30 ans, je pense que je fais plus envie que pitié (C’est un sacré progrès pour moi d’oser afficher mon poids ici!!). J’ai des complexes et des défauts comme tout le monde!
J’ai un tout petit buste, pas de taille, pas de bras, des os saillants et surtout pas grand monde au balcon!!
Notez bien qu’il s’agit de la seule photo de moi dans cet article et que je ne comptais pas en mettre d’ailleurs mais je n’ai qu’une parole et j’assume mon côté blonde! (Vous voyez les filles, je suis une idiote mais pas une dégonflée!!).Bon le bas est comment dire légèrement disproportionné, un bassin pour faire passer les gros bébés (c’est héréditaire) et des jambes musclées. Vous allez me dire c’est plutôt bien non? Pas quand les muscles sont volumineux, genre trouver des bottes devient une galère sans nom quoi!! Et la cellulite par dessus! Et des beaux de genoux de campagnard… Si avec ça,on se demande encore pourquoi je ne mets quasiment jamais de jupe!
Et mes pieds sont petits (38) et mes orteils sont des boudins (dixit mon ex!) mais après tout c’est mon corps, j’ai appris à l’aimer et à l’accepter! Il fait partie de moi et j’en ai besoin… Et plus JAMAIS je ne me laisserai gouverner par un tel mal être!!