Magazine Santé
Apprendre comment faire le thé de cataire et employer la boisson curative pour une série de buts médicinaux comprenant l'indigestion, les ulcéres à l'estomac, l'inquiétude et l'insomnie.
Le thé de cataire est une boisson régénératrice avec de nombreuses utilisations médicinales. C'était la boisson du choix pour beaucoup de l'Europe et d'une norme en Angleterre avant l'introduction du thé oriental. La boisson a perdu la popularité aujourd'hui, mais est toujours employée médicinal pour plusieurs des mêmes buts. Certains des avantages les plus communs de l'herbe de cataire incluent des toux apaisantes, des froids, la colique, l'indigestion, des crampes menstruelles et des plaintes d'estomac.
Comment faire le thé de cataire
Faire à thé de cataire la même maniére que vous feriez n'importe quel autre thé de fines herbes, mais avec un peu plus de protection pour empêcher la saveur volatile et l'arome de l'herbe de s'échapper. L'utilisation un peu de plus de l'herbe séche qu'est recommandé pour d'autres thés de fines herbes est également salutaire.
Le tbsp de l'endroit 2 a séché des feuilles de cataire dans une tasse calorifuge. Verser 1 tasse d'eau bouillante au-dessus des herbes séches et placer une soucoupe au-dessus du dessus de la tasse pour empêcher les huiles volatiles de s'échapper. Permettre au mélange de tremper pendant 15 à 20 minutes, et puis enlever la soucoupe. Tendre la feuille de cataire du liquide en versant le thé au travers d'un passoir à maille fine dans une tasse ou un récipient calorifuge différente. Jeter les herbes épuisées dans le casier de pile ou d'ordures de compost. Adoucir le thé de cataire avec du miel et une tranche de citron, si désiré, et boire immédiatement. Si vous cultivez le cataire dans le jardin, essai using les feuilles fraîches pour faire le thé de cataire. Simplement utilisation quatre cuillerées à soupe de feuilles fraîches au lieu des feuilles séches. Si le goût est désagréable aprés le sucrage, l'essai ajoutant quelques cuilléres à café d'une herbe telles que la camomille, d'un anis ou d'une menthe doux et savoureux au mélange de thé avant le trempage.