Pour beaucoup de fans de Final Fantasy, le septième opus à été le plus marquant et depuis quelques années, ces mêmes fans demandent un remake de leur épisode fétiche à Square Enix, sans résultat, hormis la magnifique démo technique qui avait été présenté pour la PS3. Et bien chez Studio Paint, on a décider de prendre le bahamut par les cornes, en développant leur propre remake de Final Fantasy VII, rien qu’ça.
Plus de décors pré-calculé, une vue à la première personne (ça par contre j’ai pas compris), des modèles 3D qui rendent Tifa encore plus bonne resplendissante, tout ça propulsé par l’Unreal Development Kit. Une démo jouable est même disponible ici, on pourra certes tiqué sur les animations en combat, mais rappelons qu’il ne s’agit ici que d’une démo, que le taf’ abattus m’a l’air juste énorme et qu’il leur faudra sans doute en abattre encore plus pour venir à bout d’un tel projet.
En espérant que Square Enix ne pose pas son veto, ou qui sait, selon le buzz que toute cette affaire risque de générée auprès des fans, peut-être qu’SE pourrait se réveiller. Moi, tant que j’ai mon FFX HD prévu pour 2012, je serais le plus heureux des hommes.