Magazine

Et que ça saute!

Publié le 05 décembre 2011 par Dodo44

Et que ça saute!Connaissez-vous l’émission Et que ça saute? Il s’agit d’une téléréalité qui réunissait cent mordus de cuisine provenant des quatre coins du Québec. Le grand prix? L’alléchante somme de 100 000 $! Deux chefs renommés viennent tout juste de couronner le talentueux virtuose de ce concours grandiose.

De son témoignage exceptionnel, voici en résumé la substantifique moëlle.

Je n’en reviens pas de ce que je viens de faire. Au début de la compétition, j’ai commencé mollo. Puis, ç’a été vraiment une ascension. Aujourd’hui, en faisant mes plats, j’ai senti qu’il y avait des choses que je ne faisais pas avant. Je ne pensais pas de la même façon. Ce dont je suis le plus fier, c’est ma progression.

Mon cœur fit un bond en entendant cela.

Le vainqueur était stupéfait de ce qu’il avait réussi à produire sous la pression. Les défis, qui s’étaient succédés en augmentant constamment de complexité, étaient venus à bout de ce qu’il savait. Sa créativité quitta finalement le prévisible pour pénétrer dans l’insoupçonnable.

Son inspiration l’avait emporté sur sa raison. D’où le plat digne d’un champion!

Il en est de même pour vous et moi. Qui d’entre nous n’a pas déjà traversé ce genre de difficultés éprouvantes? Comme pour les candidats, la vie s’acharne à passer nos connaissances rassurantes à l’extracteur afin d’en recueillir notre sublime essence.

Se pourrait-il que l’intention de cet élan mystérieux, qui nous pousse au-delà de nos peurs et de nos limites, soit de nous montrer jusqu’à quel point, littéralement, nous sommes farcis de talents, persévérants, puissants?

Permettez-moi de faire un certain parallèle avec ma profession. Ainsi, quand nous nous engageons dans une démarche de coaching, nous sommes prêts à dépasser ce que nous vivons actuellement. Nous sommes décidés à passer à l’action en relevant des défis différents.

Et que nous arrive-t-il? Nous découvrons en nous des ressources que nous ne croyions pas posséder. Nous établissons de nouveaux accords que nous ignorions jusqu’alors.

En canalisant notre énergie créatrice et en lui donnant la permission de s’exprimer, nous percevons une vitalité nouvelle circuler dans nos veines. Ravigotés, nous sentons des forces s’amplifier et des faiblesses s’évaporer.

Gorgé de reconnaissance, l’amour étale sa corne d’abondance.

Nous dégustons ainsi le délicieux festin que nous avons élaboré de nos propres mains. L’explosion de saveurs vaut chaque perle de sueur.

Peu importe ce que nous concocte la vie, retenons ces deux mots : Bon appétit!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dodo44 39820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte