Bonjour bonjour,
Il y a quelques temps, je découvrai la nouvelle marque de soins externes LULL PARIS, une parisienne nichée sous les toits du 9eme arrondissement, entre ambiance loft bobo, snobinette et moulin rouge. Lull est multi facettes : normal, elle a été créée pour épouser les émotions de chacune.
On réalise un petit test (bon, plutôt genre test jeune & jolie mais les émotions n’ont pas d’âge pas vrai?!) et on obtient la couleur de la référence qui nous convient le mieux. Je ne vais rien vous apprendre mais pour les filles c’est souvent le rose
Bref, une fois le flacon dans la salle de bains, il y a plusieurs points assez innovants sur la marque, et ils méritent d’être relevés .1/ La formule
Lull, en gros, ce sont des crèmes « tout-en-un » pour les femmes de 35 ans et plus. ça veut dire hydratant, anti-âge, matifiant. Mais aussi visage, contour des yeux et contour des lèvres. On aime bien ces crèmes chez Cosmétonique! Donc la formule, bravo. Après, c’est des petites modifs surtout sur le parfum et qq actifs, en fonction des émotions.
Au test, ça donne une crème très facile à utiliser, fluide, qui s’étale bien sans graisser. Le parfum est agréable. ça ne joue pas su les humeurs mais en tous cas c’est agréable à utiliser. J’aime le côté non graissant. Dans la journée, ça change deux choses par rapport à une crème « classique », et ça c’est agréable. D’abord, on ne brille pas, jusqu’au soir. Ensuite, on n’a pas la peau qui tire : l’hydratation dure longtemps.
2/ Le flacon
« Aïe aïe c’est fragile » ou « Wow, ils font des packs canon maintenant! » : voici les deux réactions rencontrées. En effet, le pack est assez unique : comme un tube à essai en verre mais blanc, joli, sobre, très chic et moderne en somme. Le côté tube à essai par contre, ça amène un peu la question : « heuuuu j’en fais quoi de mon éprouvette? »Au test : le flacon tombe et roule et/ou roule et tombe, c’est une horreur si on a l’habitude de poser son pot de creme à côté de son lavabo. ça implique donc une beauty routine un peu différente et c’est ce qui plaît à la marque : qu’on appréhende ce joli flacon avec des gestes différents. En pratique, c’est réussi, mon flacon est par exemple dans une pochette accrochée elle même à mon porte serviette. E pratique toujours, je dois dire que ce n’est pas tres pratique. Donc je l’ai mis avec mon make up. Mission réussie pour Lull. Et avec la texture légère de la marque, je ne le regrette pas! Je peux appliquer mon blush direct après
3/ Le positionnement
40mL ; 87€ : pour une crème de jour hydratante, c’est vraiment très cher. Pour un anti-âge de luxe, c’est totalement abordable. Alors qui est qui?
Pour voir à qui s’adresse une marque qui vient de sortir, on regarde donc son prix, son flacon et son réseau de distribution. Ici, on est sur un produit peu accessible, un flacon unique de luxe, et une distribution chez des pros trendys et eux mêmes très chers. Pas de doute, on est donc sur un produit haut de gamme, du genre de ceux qu’on offre en cadeau ou qu’on s’achète quand on fait une infidélité à La Prairie
Une formule aux actifs ciblés et chers : et voilà! la solution à l’énigme de pourquoi en général les gens qui trouvent Lull cher est donnée : Lull n’est pas cher pour son positionnement très haut de gamme. Du moins, c’est mon analyse. Qu’en pensez-vous?Cosmétoniquement vôtre xx