Intéressant duel offensif ce soir. Les Saints reçoivent les Lions qui sont toujours bien placés pour une place en séries suite aux défaites des Giants, Cowboys et Falcons.
Les Saints sont virtuellement impossibles à battre à domicile et, pour y parvenir, les Lions devront éviter les erreurs. Matt Stafford a lancé 9 interceptions dans ses trois derniers matches et l'équipe au complet semble parfois indisciplinée en pognant des pénalités connes. En plus, l'absence de Ndamukong Suh, suspendu pour deux matches parce qu'il est pas fin, fait mal.
Tel que prévu, les Saints sont crinqués en début de match et prennent rapidement une avance de 17-0 sur un TD de Mark Ingram par la course et un autre de Robert Meachem sur une longue passe de 67 verges de Drew Brees où le CB Eric Wright a très mal paru. Détroit réplique enfin au milieu du 2e quart avec un long drive de 80 verges et un TD de Kevin Smith mais New Orleans rajoute à son avance avant la mi-temps avec une autre passe de touché de Brees à Lance Moore.
Les Lions sont des spécialistes du football de rattrapage cette saison et ils poursuivent leurs bonnes habitudes. Le 3e quart leur appartient complétement et ils réduisent l'écart à 24-17 grâce à un touché du sympathique Maurice Maurice. New Orleans garde son calme et rajoute un autre touché au 4e quart, la 3e passe de touché de Brees, cette fois-ci à Darren Sproles. Les Lions ne réussissent pas à combler le déficit et le match se termine 31-17 pour les Saints, un résultat qui illustre assez bien la différence de force entre les deux clubs.
La différence aura été encore une fois l'indiscipline des Lions. Plusieurs pénalités de personal foul après le jeu ont contribué à leur fabuleux total de 11 pénalités pour 107 verges. On aurait cru voir les Raiders. L'art de se tirer dans le pied. Stafford a quand même fini le match avec 408 verges et un TD, donc le problème n'était pas là. Détroit est encore dans la course pour les playoffs mais va falloir qu'ils calment leurs p'tits crisses de nerfs s'ils veulent être considérés comme des candidats sérieux.
Les Saints, quant à eux, solidifie leur position de tête de la NFC Sud avec maintenant deux matches d'avance sur Atlanta. Brees a eu une journée normale au bureau avec 342 verges et 3 TD. Il a maintenant lancé une passe de touché dans 39 matches consécutifs. Si la tendance se maintient, il battra le record de 47 matches de Johnny Unitas. Il détient aussi le record de 32 matches de suite avec au moins 20 passes complétées. C'est un très bon QB. En plus d'être super smatte.