Sans mentir

Publié le 02 mars 2008 par Boisset
S aime S  Article paru dans l'édition du 17.02.08 © Le Monde


N CONNAISSAIT le détecteur de mensonge. Voici le détecteur d'amour. En Corée du Sud, la société KTF propose un téléphone portable qui mesure le degré d'attachement et de franchise de votre interlocuteur. Lors d'une conversation, les modulations de sa voix sont analysées, et une « échelle d'amour » s'affiche sur l'écran. Puis vous recevez par SMS un rapport détaillé sur les sentiments que vous porte cette personne.

Finis donc les craques et les bobards. Finies les menteries du genre « Je suis au bureau, complètement débordé », quand on se dore sur une plage en galante compagnie. Finis les dissimulateurs et les imposteurs. Le téléphone, lui, ne ment pas.

 

Ce sera bientôt un outil indispensable pour nouer une relation solide avec quelqu'un. Surtout, n'engager aucun contact direct : toujours passer par le téléphone. C'est à distance, et sans fil, que se nouent les vrais liens. Le love detector proposera des forfaits de plus en plus intéressants, des communications illimitées. Sachant que l'élu de votre coeur pourra être désélu par un simple SMS.

Robert Solé