Mis sous pression après 3 défaites consécutives dont le Classico, le PSG d’Antoine Kambouaré devait réagir au Parc des Princes pour calmer la crise naissante. Le PSG s’impose (3-2) face à Auxerre et évite de laisser filer Montpellier en tête de la Ligue 1.
Les apparences sont pour l’instant sauvées car si la victoire conclue le match, le contenu est encore loin de donner des satisfactions, surtout face à une équipe de l’AJ Auxerre bien limitée.
Après une première mi-temps bien terne des 2 côtés, le PSG revient sur la pelouse avec de meilleures intentions. Christophe Jallet débloque le compteur du PSG et déride un peu le Parc des Princes qui commençait à s’inquiéter. Mais, très rapidement, le doute s’installe lorsque Dennis Oliech égalise et replonge le PSG dans ses angoisses.
Heureusement pour Kambouaré, qui n’aurait surement pas survécu à une nouveau revers, ses joueurs se reprennent et montrent du caractère. C’est d’abord Jérémy Menez qui permet au club de prendre l’avantage, avant que Nenê ne scelle la victoire sur penalty. Le but de Dariusz Dudka, bien que remarquable, ne fait que sauver l’honneur en toute fin de match.
On retiendra au passage que Jérémy Menez a marqué le 2 000e but du PSG en Ligue 1.
Par ailleurs, après les rumeurs sur la venue de Carlo Ancelotti, puis celle de Claude Makélélé, c’est désormais le nom de Rafael Benitez qui circule dans les travées du Parc des Princes. Alors info ou nouvelle intox ?