1 - Reconnaissez vos insécurités. Qu'est-ce qu’il dit l'arrière de votre esprit ? Qu'est-ce qui vous rend honte de toi? Cela pourrait être quelque chose de l'acné, aux regrets, à la violence psychologique (passé ou présent) d'un être cher ou d'amis à l'école. Quel que soit ce qui vous fait sentir indigne, honteux, ou inférieur, identifier le, lui donner un nom, et le noter.
2 - Parlez-en avec vos amis et vos proches. Portez-le à votre manche. Chaque jour, puces à petit, le porter vers le bas. Il n'y a pas de solution miracle. Aller à la racine du problème; se concentrer sur lui et comprenez que vous devez résoudre chaque problème avant de pouvoir passer à autre chose.
3 - Rappelez-vous que personne n'est parfait. Même les gens les plus confiants ont des insécurités. À un certain point dans nos vies, nous pouvons nous sentir que nous manquons de quelque chose. C'est la réalité. Apprenez que la vie est pleine des bosses sur la route.
4 - Identifiez vos réussites. Tout le monde est bon à quelque chose, donc découvrez des choses à laquelle vous excellez, puis concentrez sur vos talents. Donnez-vous l’autorisation de prendre la fierté en eux. Donnez-vous crédit pour vos réussites. Infériorité est un état d'esprit dans lequel vous êtes déclaré une victime. Ne vous permettez pas d'être pris pour victime.
5 - Soyez reconnaissant pour ce que vous avez. La plupart du temps, la racine de l'insécurité et le manque de confiance sont un sentiment de ne pas avoir assez de quelque chose, qu'il s'agisse de validation affective, bonne chance, argent, etc. En reconnaissant et en appréciant ce que vous avez, vous pouvez combattre les sentiments d'être inachevé et insatisfaits. Constatant que la paix intérieure fera des merveilles pour votre confiance.
6 - Soyez positif, même si vous ne vous sentez pas positif. Éviter l'apitoiement sur soi, ou la pitié et la sympathie des autres. Ne jamais laisser quelqu'un vous inciter à se sentir inférieur - ils peuvent seulement le faire si vous les laissez. Si vous continuez à mépriser et dénigrer soi-même, d'autres vont le faire. Au lieu de cela, parlez positivement de vous, de votre avenir, et de vos progrès. N'ayez pas peur de projeter vos forces et vos qualités aux autres. Ce faisant, vous renforcez ces idées dans votre esprit et encouragez votre croissance dans une direction positive.
7 - Regardez dans le miroir et souriez. Les études entourant ce qu'on appelle la “théorie des réactions faciales" suggèrent que les expressions de votre visage puissent effectivement encourager votre cerveau pour exprimer certaines émotions. Ainsi, en regardant dans le miroir et souriant tous les jours, vous pourriez vous sentir plus heureux avec vous-même et plus confiant dans le long terme.
8 – Truquez-le. Dans le même esprit de sourire pour vous sentir heureux, confiant agissant pourrait réellement vous incite à le croire. Imaginez que vous êtes une version totalement confiants de vous; passer par les mouvements et voyez comment vous vous sentez.
9 - Exprimez-vous, que ce soit à travers l'art, musique, écriture, la découverte etc. Trouvez quelque chose que vous appréciez. Chacun est né avec des talents et des forces. Vous pouvez se développer et exceller dans le vôtre. Si il est difficile de nommer deux ou trois choses, vous avez une certaine capacité à l'intérieur ou l'amour tout simplement pour le faire, penser à des choses que d’autres font alors que vous voudriez les faire et pensez de prendre quelques leçons ou rejoindre un club de passionnés. Lorsque vous suivez votre passion, non seulement elle va avoir un effet thérapeutique, mais vous vous sentirez unique et accompli, tout ce qui peut aider à établir votre confiance en soi. De plus, l'ajout d'une variété d'intérêts à votre vie vous rendra non seulement plus confiant, mais il augmentera vos chances de rencontrer des amis compatibles!
10 – Persévérer à vos principes. Cela pourrait être dur, mais si vous n'avez pas quelque chose que vous pouvez croire dedans, vous n'avez rien. Peu importe ce qui s'est passé dans votre vie, vous pouvez toujours prétendre au fait qu’à partir de ce jour, vous avez suivi vos principes au mieux de vos capacités.