L'arcane de l'aube - Tome 4

Par Archessia

Auteur : Rei Toma

Editeur : Kazé

Prix : 6,50 €

Résumé :

Caesar emmène Nakaba en voyages de noces dans une contrée reculée de Belquat, où il espère en découvrir plus sur les armes forgées en rétina. Mais la jeune princesse, qui pensait savourer sa liberté retrouvée loin de la cour et de ses intrigues, voit une ombre tragique endeuiller leur mission. Car l'Arcane du Temps lui a montré la mort de Lemiria, la propre sœur de Bellinus !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nakaba reste très perturbée par les révélations de Akhil, et elle passe beaucoup de temps à réfléchir à propos de l'Arcane. Voulant s'exercer, elle essaye de provoquer une vision, et voit la mort brutale d'une jeune fille. Elle ne mettra pas longtemps à apprendre que c'est la jeune soeur de Bellinus.

Elle en est encore à se demander comment ce drame pourrait se produire, quand Caesar lui apprend qu'ils vont partir en voyage de noces, et ainsi en profiter pour enquêter sur ces armes en rétina.

Quand Nakaba découvre que la soeur de Bellinus joue les passagers clandestins, elle en a maintenant la certitude : celle-ci mourra pendant ce séjour.

A partir de là, elle va tout faire pour essayer d'empêcher ce déroulement des évènements, tout en cachant à tous son terrible don ...

Raaah, les couvertures sont toujours aussi jolies

Bon, à part ça, il y a moins de romance que dans les tomes précédants, je suis un peu déçue à ce niveau-là. Enfin, bien que ces scènes soient rares, elles sont quand même vraiment très mignonnes et intense en émotions. Le couple se rapproche et se comporte deplus en plus comme mari et femme, pour notre plus grand plaisir ! Nous avons un Caesar entreprenant et tombant amoureux, et une Nakaba mignonne comme tout découvrant au fil du temps ses sentiments pour son mari. C'est touchant et en même temps bourré de tension amoureuse et sexuelle. Que du bonheur !

Ce quatrième volume est principalement axé sur les pouvoirs de Nakaba et de sa découverte de ceux-ci. On commence également à bien s'intéresser aux différentes manigances se tramant dans le Royaume, et on sent venir un beau lot de trahisons et de découvertes déplaisantes.

L'arrivée d'un nouveau personnage, la soeur de Bellinus, Lemiria, apporte de l'énergie et de la bonne humeur au récit.

Elle est pétillante, pleine de vie et de caractère. Elle n'hésite pas à être franche et même à bousculer les gens, peu importe qu'ils soient d'un rang royal d'ailleurs !

En plus de son apparition dans la vision de Nakaba, on sent que Lemiria pourrait avoir un rôle très important dans l'histoire. Est-elle dotée d'une empathie absolument incroyable ? Ou bien serait-ce une sorte de pouvoir qu'elle cacherait à tous ?

Bien que ça soit quelqu'un d'exhubérant, la jeune fille sait se montrer discrète par moments, et je suis sûre qu'elle nous cache pas mal de choses ...

Mon avis n'a pas changé sur la série en tout cas, j'aime toujours autant. Les personnages et leurs interactions entre eux, leur évolution, le scénario qui se développe de plus en plus, la romance, les dessins (que ça soit pour les vêtements, les visages ou les décors, je suis juste fan) et la touche d'humour, renforcée ici par l'arrivée de Lemiria.

Tout est bon dans ce manga, et à chaque fois je trouve la période d'attente entre deux tomes de plus en plus longue.

Cette fois-ci, il faudra attendre le 18 janvier pour avoir la suite des aventures de Nakaba et Caesar. Il me tarde déjà !