Le ras le bol des Pingouins
Le ras le bol des Pingouins est la traduction de Pissed Off Penguins, un site anglais qui propose un moyen original d’être présent au sommet de l’ONU sur le climat à Durban, Afrique du Sud. Je me propose, ici, de faire une traduction des points importants de ce site pour éclairer Caline Henry-Martin, une de mes amies francophones ;-)
Le ras le bol des Pingouins
Le premier texte que l’on voit sur la gauche nous dit :
« Faites que les leaders mondiaux arrêtent le réchauffement climatique dès maintenant !
Montrez à nos leaders du sommet de l’ONU sur le climat que vous vous souciez de notre environnement.
Soyez présent à Durban en envoyant un Pingouin en votre nom.
C’est facile et gratuit. Prenez part au sauvetage de notre planète en seulement 30 secondes »
En cliquant sur le lien « read more » de ce texte, une fenêtre s’ouvre. Voici la traduction du texte que l’on peut y lire :
« Pourquoi s’inscrire ?
Notre climat change ; la Terre se réchauffe à une vitesse quasiment irréversible.
Nous sommes responsables du problème et nous sommes les seuls qui pouvons sauver notre planète.
Presque tous les scientifiques s’accordent sur un point : une réponse globale urgente est nécessaire. Cependant, nous sommes plus loin de n’importe quelle résolution que nous ne l’avons jamais été auparavant. Et le temps presse. Le protocole de Kyoto, qui assurait au moins quelques actions contre le changement climatique dans le passé, prendra fin en 2012. Et il ne semblerait pas que nous ayons un protocole de remplacement dans le futur proche.
La seule façon pour que les leaders mondiaux en viennent à un accord significatif est si nous, la population mondiale, les forçons à le faire. C’est pourquoi nous projetons d’obtenir au moins 1 millions de Pingouins à Durban. Des Pingouins qui crieront notre message : commencez à agir, prenez des décisions qui aarêteront le changement climatique maintenant.
Vous pouvez aider. Envoyez votre pingouin maintenant. C’est gratuit, fun et ne prend que 30 secondes ! 30 secondes pour sauver notre planète.
Envoyez ce message à vos amis. Seulement si nous pouvons rendre le réchauffement climatique le problème mondial qu’il est réellement, nous pourrions avoir une chance de faire ce qui n’a jamais été réalisé auparavant : laissez la voix haute de notre population mondiale être entendue.
A bientôt avec vos amis à Durban!
Merci.
Les Pingouins qui en ont ras le bol. »
Alors allez sur le site en cliquant sur l’image au-dessus… puis, sur le site, cliquez sur celle-là :
et enfin « sign-in with Facebook »… et permettez à vos amis d’envoyer aussi un Pingouin à Durban ;-)
C’est vraiment pas long et contribuera à nous aider ainsi que nos amis Pingouins et tous les autres… notre planète compte sur NOUS !!
Soyez les bienvenus de partager cette page avec vos amis francophones qui ont du mal avec l’english ;-)